Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger un vst qui n'est plus mis à jour au-delà de windows 7 dans windows 10

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 616 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bridger un vst qui n'est plus mis à jour au-delà de windows 7 dans windows 10
Bonjour,
J'ai quelques vst que j'adore mais qui ne sont plus mis à jour au-delà de windows 7 et il va falloir passer à windows 10 cet hiver, car plus de mises à jours de windows 7 lui-même.
Existe-t-il des bridges qui permettraient d'utiliser ces vst ?

merci !
Tall Ced
Afficher le sujet de la discussion
11
l'interopérabilité des systèmes n'est hélas, toujours pas au rendez vous
un vst est un objet, un bout de code invoqué et exécuté par un conteneur, c'est de l'architure distribuée, comme un serveur web peut appelé une routine qui peut être n'importe où, même sur un autre serveur

si tu veux exécuter un programme java sur windows, il te faut une machine virtuelle java qui va l'exécuter, pas l'os (ici windows)

et comme je le disais en début d'explication, la compatibilité entre système n'est toujours pas total, et un vst est une librairie qui doit être reconnue par le système, installé sur un système pour y chercher ses données si besoin, bref, même s'il n'est pas exécuté par le système, il doit être reconnu par lui, et c'est pour cela que la librairie se présente sous différentes formes pour son déploiement (installation)

donc, ton vst, s'il fonctionne avec ton daw sous windows 7, fonctionnera obligatoirement si ton daw fonctionne
l’embêtant, c'est quand un daw n'est plus supporté

on peut toujours faire tourner des plugins direct x (ancienne norme pour les plugins windows 95/98), qui ne sont plus supporté depuis quasi 20 ans

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 17:08:00 ]

12
Citation de Amok_ :
je ne vois toujours pas ton problème
ce n'est pas windows qui exécute le vst, mais ton daw

Euh... je fais tourner mon Ableton Live sous windows 10 et je peux faire tourner un vst dont la dernière mise à jour avant d'être racheté était sous windows 7 et tu me dis que ça marche ? je suis étonné. Et non, encore une fois ça n'a strictement rien à voir avec du 32 ou 64 bits, il tourne en 64 bits mais sous windows 7. Quand un vst n'est pas mis à jour pour la version suivant de windows, ça ne doit normalement pas marcher. maintenant, peut-être que windows 10 a prévu ça ?
Tall Ced
13
Quand je suis passé de win7 à win10, la plupart de mes plugins n'avaient pas encore de mise à jour, pourtant ils ont parfaitement fonctionné. Il y en a sûrement encore dans le lot que je n'ai jamais mis à jour depuis, et ils fonctionnement toujours très bien.
Quel est ton VST ? As tu déjà essayé sur win10 ?

14
tu n'écoutes pas et tu es borné
tu n'as qu'à faire le test pour te convaincre...
15
Citation de Amok_ :
l'interopérabilité des systèmes n'est hélas, toujours pas au rendez vous
un vst est un objet, un bout de code invoqué et exécuté par un conteneur, c'est de l'architure distribuée, comme un serveur web peut appelé une routine qui peut être n'importe où, même sur un autre serveur

si tu veux exécuter un programme java sur windows, il te faut une machine virtuelle java qui va l'exécuter, pas l'os (ici windows)

et comme je le disais en début d'explication, la compatibilité entre système n'est toujours pas total, et un vst est une librairie qui doit être reconnue par le système, installé sur un système pour y chercher ses données si besoin, bref, même s'il n'est pas exécuté par le système, il doit être reconnu par lui, et c'est pour cela que la librairie se présente sous différentes formes pour son déploiement (installation)

donc, ton vst, s'il fonctionne avec ton daw sous windows 7, fonctionnera obligatoirement si ton daw fonctionne
l’embêtant, c'est quand un daw n'est plus supporté

on peut toujours faire tourner des plugins direct x (ancienne norme pour les plugins windows 95/98), qui ne sont plus supporté depuis quasi 20 ans


Désolé, la comparaison avec Java ne correspond pas aux VST. Un programme Java fonctionne sur n'importe quel système ayant une machine virtuelle. Hors avec les VST ce n'est absolument pas le cas. Car VST existe pour Linux. C'est une bibliothèque qui repose sur le système. Un VST prévu pour Mac doit être compilé avec les outils et bibliothèques mac. Idem pour Windows. Idem pour Linux. Le code source d'un VST peut facilement être adapté/compilé sur différents systèmes.
Idem 32 et 64bit. Si ton système ne peut pas exécuter de code 32bit, ton daw pourra toujours être compatible avec les VST 32 et 64bit, il ne pourra pas exécuter les vst 32bit.

Pour les serveurs web, pareil. Ton daw sur PC windows n'est pas capable d'exécuter un VST sur Mac. Sans compter que la majorité des applications web sont écrites dans des langages interprétés et dans 90% sur des serveurs x86 sous Linux. Je ne vois pas du tout la relation ici...
16
Les "mises à jour" ça fait beaucoup partie du baratin des informaticiens pour faire "tourner la boutique", mais dans la réalité Win10 est plutôt rétro compatible, à part faire parfois une petite manip pour mettre en mode "administrateur" des exécutables, la plupart de mes logiciels de musique fonctionnent à partir de leur création sous Vista, moins vrai sous Xp mais certains Vst sont quand même Ok et bien sur si Daw adaptée 32/64 ou Jbridge . . .

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 11:03:30 ]

17
Citation de Elka21 :
Les "mises à jour" ça fait beaucoup partie du baratin des informaticiens pour faire "tourner la boutique"


Je dirais plus les éditeurs/vendeurs. Car dans les logiciels libres, les développeurs font ça bénévolement. Juste pour améliorer les choses.
Dans le modèle des logiciels privateurs/commerciaux/non libres, ce sont généralement des entreprises. Comme toutes entreprises, elles doivent gagner de l'argent pour exister. Les mises à jour sont parfois juste là pour redynamiser les ventes. D'autres fois elles ajoutent pas de chose dont certaines ont été demandées par les utilisateurs.
Et le "vendeur" d'un programme ou VST n'est pas responsable des évolutions d'un système. Donc si leur produit n'est plus compatible avec le nouveau système, ils sont un peu contraint de le mettre à jour.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser. Il n'y a pas toujours de raison mercantile derrière. Pire, ça coûte parfois beaucoup aux éditeurs. Pas mal de programme ont été abandonnés pour ce genre de raison. Ils coûtaient trop cher à reprendre et à adapter.
Mais je suis d'accord sur le fait que les zicos sont souvent pris pour des vaches à lait. C'est une des raisons (pas la seule) pour laquelle je suis maintenant (et depuis déjà longtemps) devenu libriste...
18
Bon ben mon problème est réglé : mon vst qui n'avait plus été développé depuis windows 7 tourne très bien en 64 bits sous windows 10. Manifestement, Microsoft a pensé à ça en développant sa 10° mouture.
Tall Ced
19
Ben non... Comme on a essayé de te l'expliquer depuis le début, en fait, tu n'avais pas de problème. Donc, il n'y avait rien à régler.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

20
:-D

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?