Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridger un vst qui n'est plus mis à jour au-delà de windows 7 dans windows 10

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 612 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bridger un vst qui n'est plus mis à jour au-delà de windows 7 dans windows 10
Bonjour,
J'ai quelques vst que j'adore mais qui ne sont plus mis à jour au-delà de windows 7 et il va falloir passer à windows 10 cet hiver, car plus de mises à jours de windows 7 lui-même.
Existe-t-il des bridges qui permettraient d'utiliser ces vst ?

merci !
Tall Ced
2
ah ben dites-moi,n ça remue pas les foules, ce post...
Tall Ced
3
Il y a bien une solution. Passer non pas à Windows 10 mais à une distribution de Linux. Avec Wine, beaucoup de VST fonctionnent.
Ou faire tourner une machine virtuelle avec W7 dans W10.
Ou encore rester sous W7.
4
je ne vois pas ton problème
que tu sois sous windows 10 ou pas
si c'est un vst en 32bits, il est exécuté par ton daw qui supporte bien ou pas les vst 32b
je suis sous cubase 10, en 64bits, et cubase ne supporte pas bien les vieux vst: la soluce valable pour tout les windows est d'utiliser jbridge, qui convertit les vst 32b en 64b

donc, quelquesoit ton daw, utilise jbridge
d'ailleurs, tes vieux vst ne sont pas mieux supporter par windows 7

ce qui me fait marrer, c'est qu'il y a toujours des fanatiques pour te dire de passer à linux ou à reaper :-D
ils ne te disent par les nombreuses galères que tu vas rencontrer...

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 14:06:09 ]

5
Non mais le mieux c'est Pro Tools sur Mac :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 14:43:19 ]

6
En fait, ce n'est pas un problème de 32 ou 64 bits, c'est un problème qui est le suivant : j'utilise un vst qui n'est plus mis à jour pour des versions de windows au-delà de windows 7. Hors, quand je vais devoir passer à windows 10, comment faire tourner ce vst qui n'est plus mis à jour au-delà de windows 7 ?
Tall Ced
7
Je n'utilise pas souvent le bouzin, il me semble cependant qu'un soft (plugin) développé (et mis à jour) pour win7 va tourner sans soucis sous win10 (retro-compatibilite). Sauf si c'est verrouillé par Microsoft. As tu essayé déjà ?

C'est généralement l'inverse qui est compliqué (un soft recent sur un vieil os).
x
Hors sujet :
edit
Perso j'utilise Reaper sous linux, et je n'ai pas ce genre d'angoisses :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 19:00:37 ]

8
je ne vois toujours pas ton problème
ce n'est pas windows qui exécute le vst, mais ton daw
9
Salut,

Quand tu dis "le VST n'est plus mis à jour après Windows 7", c'est juste que c'est probablement un plugin 32 bits. En effet, W7 existait en version 32 ou 64 bits.

Mais, comme il a été dit, un plugin ne dépend pas de la version de l'OS mais de la capacité ou de l'incapacité de la STAN à faire tourner un plugin 32 bits. C'est donc ça que tu dois vérifier, dans ta STAN.

W10 est rétrocompatible, donc tu pourras installer un plugin 32 bits (on l'a tous fait). Et si ta STAN ne l'accepte pas, la solution à été donnée : Reaper ! Heu non, jbridge. Pardon... ;)

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

10
Citation de Amok_ :
je ne vois toujours pas ton problème
ce n'est pas windows qui exécute le vst, mais ton daw

C'est nouveau? Ce que tu dis voudrait dire qu'un VST pourrait tourner sur un DAW, qu'on soit sous Linux, macOS ou Windows. Comme les extensions des navigateurs web. Hors ce n'est pas le cas...