Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humaniser Compositions

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Humaniser Compositions
Bonjour à tous,

Je compose actuellement de la musique pop, house... Style Avicii...

Je suis content de mes compos, j’utilise Sylenth, Spire, Massive, Nexus, Kontakt...

Je trouve que malgré tout ça sonne pas mal VST.

J’aimerai me rapprocher du son des gros producteurs, plus pro, plus de grain..

Je me tâte donc à prendre du Hardware pour passer mes séquences midi dedant et profiter du grain de bons analo.

Vous en pensez quoi?

Bien sûr je ne parle pas du côté VST du à un mauvais mixage ou mastering car je vais faire réaliser les mix et masters par un studio pro.

Je veux des sons plus gras, plus charnus, plus amples.

Quelle est la solution d’apres vous?

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, voilà, Sozal et Emy Lili ont parfaitement illustré le propos.

Franchement, un sondier qui tente de te fourguer une prestation payante de passage de tes pistes MIDI dans du "gros hardware avec du grain et de la chaleur", c'est comme un garagiste qui veut tout changer sur ta voiture quand tu fais la révision des 10 000 km. Il te prend juste pour un pigeon nouveau-né et il veut te plumer.

Tu veux ajouter du "grain" ? Passe tes VST dans un compresseur de bus bien typé.
Tu veux ajouter de la "chaleur" ? Un VST de saturation bien dosé avec une émulation d'EQ analo.

Ce ne sont que des exemples… mais un vrai sondier s'en tiendrait là au mixage, sans surfacturer de pseudo prestations pour rembourser son matos (en espérant que ce soit du vrai matos et pas… des émulations VST !).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

12
Citation de SWAT :
Voilà, voilà, Sozal et Emy Lili ont parfaitement illustré le propos.

Franchement, un sondier qui tente de te fourguer une prestation payante de passage de tes pistes MIDI dans du "gros hardware avec du grain et de la chaleur", c'est comme un garagiste qui veut tout changer sur ta voiture quand tu fais la révision des 10 000 km. Il te prend juste pour un pigeon nouveau-né et il veut te plumer.

Tu veux ajouter du "grain" ? Passe tes VST dans un compresseur de bus bien typé.
Tu veux ajouter de la "chaleur" ? Un VST de saturation bien dosé avec une émulation d'EQ analo.

Ce ne sont que des exemples… mais un vrai sondier s'en tiendrait là au mixage, sans surfacturer de pseudo prestations pour rembourser son matos (en espérant que ce soit du vrai matos et pas… des émulations VST !).


Merci Swat pour ta réponse.

J’ai bien compris qu’il voulait juste de la tune.
J’ai donc trouvé un autre studio, qui lui a écouté mes compos et m’a dit qu’un bon mix et mastering ferait des miracles.

Je vais donc essayer avec ce studio là qui a l’air sérieux et honnête.

Je vous dirais le résultat :lol:

Merci à tous
13
et puis tu pourras passer tes pistes MIDI dans n'importe quoi ça restera du MIDI :oops2:
14
Citation de johnfaustus :
et puis tu pourras passer tes pistes MIDI dans n'importe quoi ça restera du MIDI :oops2:


Belle évidence

En les travaillant un peu, vélocité, placement, longueur... ça devrait être sympa
15
pour deadmau5, il a longtemps utilisé du hardware, comme le nord lead...mais plus maintenant
en fait, c'est plus pour un support de live

ce qu'il te faut, c'est un bon saturator/disto, genre decapitor ou autre, ou un comp avec drive

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 22:26:03 ]

16
Citation de Amok_ :
pour deadmau5, il a longtemps utilisé du hardware, comme le nord lead...mais plus maintenant
en fait, c'est plus pour un support de live

ce qu'il te faut, c'est un bon saturator/disto, genre decapitor ou autre, ou un comp avec drive


Je vais regarder et essayer le Decapitator.
Tu a des références de comp avec une joli grain?
17
A part decapitor, j'utilise le nouveau distroyer de cubase
sinon, il y a le Klanghelm (SDDR et comp MJUC)
les waves comp cla2a/76 sont très bon et souvent en promo, ainsi que le v series, qui donne un jolie grain
izotope trash2
le Sonnox Oxford Inflator (je viens de voir qu'il a de nouveau augmenter après une très grosse baisse :(
18
Super merci pour les refer’ces Je vais les essayer
19
comme dit amok , Le hardware c'est beaucoup pour le Live et surtout , ça te permet de l'explorer à 100% sur toute tes compos ( comme stephan Bodzin et son Moog par exemple ) . Avec les VST , on est un peu perdu , on ne sait jamais vraiment par ou commencer . Pour ma part je me concentre essentiellement sur Serum car avec son editeur d'onde , son mode sampler , ses LFO , et sa simplicité d'utilisation il peut ( presque) tout faire . Un bon saturateur et un peu de distorsion peut rendre un son chaud presque aussi bon qu'un analo . J'y ai meme importé mes tables d'onde de DIVA . Après il y a des gfens allergiques aux wavetable , a chacun de trouver son graal et de l'user jusq'au sang .
20
Citation de sozal :
comme dit amok , Le hardware c'est beaucoup pour le Live et surtout , ça te permet de l'explorer à 100% sur toute tes compos ( comme stephan Bodzin et son Moog par exemple ) . Avec les VST , on est un peu perdu , on ne sait jamais vraiment par ou commencer . Pour ma part je me concentre essentiellement sur Serum car avec son editeur d'onde , son mode sampler , ses LFO , et sa simplicité d'utilisation il peut ( presque) tout faire . Un bon saturateur et un peu de distorsion peut rendre un son chaud presque aussi bon qu'un analo . J'y ai meme importé mes tables d'onde de DIVA . Après il y a des gfens allergiques aux wavetable , a chacun de trouver son graal et de l'user jusq'au sang .


Merci pour ton avis et je commence du coup à penser pareil.

Et tu pense quoi du pack Komplete 12?
Kontakt...