Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Humaniser Compositions

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 631 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Humaniser Compositions
Bonjour à tous,

Je compose actuellement de la musique pop, house... Style Avicii...

Je suis content de mes compos, j’utilise Sylenth, Spire, Massive, Nexus, Kontakt...

Je trouve que malgré tout ça sonne pas mal VST.

J’aimerai me rapprocher du son des gros producteurs, plus pro, plus de grain..

Je me tâte donc à prendre du Hardware pour passer mes séquences midi dedant et profiter du grain de bons analo.

Vous en pensez quoi?

Bien sûr je ne parle pas du côté VST du à un mauvais mixage ou mastering car je vais faire réaliser les mix et masters par un studio pro.

Je veux des sons plus gras, plus charnus, plus amples.

Quelle est la solution d’apres vous?

Merci par avance
2
Salut je ne peux pas répondre à ta question sorry, par contre je suis curieuse c'est possible d'écouter ta musique quelque part ?
3
Salut,

Si tu fais mixer par un studio, il te suffit de lui donner tes pistes brutes et d'ajouter un ou deux morceaux de référence pour lui indiquer l'objectif à atteindre. Un ingé-son saura quoi faire pour s'approcher de la sonorité recherchée.

Dépenser de l'argent pour passer tes pistes dans du hardware non maîtrisé, c'est le meilleur moyen pour gaver tes pistes de distorsion harmonique et de souffle, ce qui ne fera que compliquer le travail de l'ingé.

Garde ton argent et fais confiance à ton sondier.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

4
Citation de EMY :
Salut je ne peux pas répondre à ta question sorry, par contre je suis curieuse c'est possible d'écouter ta musique quelque part ?


Salut, et non pas encore pas avant le passage chez l’ingé
5
Citation de SWAT :
Salut,

Si tu fais mixer par un studio, il te suffit de lui donner tes pistes brutes et d'ajouter un ou deux morceaux de référence pour lui indiquer l'objectif à atteindre. Un ingé-son saura quoi faire pour s'approcher de la sonorité recherchée.

Dépenser de l'argent pour passer tes pistes dans du hardware non maîtrisé, c'est le meilleur moyen pour gaver tes pistes de distorsion harmonique et de souffle, ce qui ne fera que compliquer le travail de l'ingé.

Garde ton argent et fais confiance à ton sondier.

En espérant que ça aide...


Bien sûr ça aide merci à toi.
C’est justement un ingé qui me propose de passer certaines de mes pistes midi dans des gros Synthé Hardware pour leurs donner du grain et de la chaleur.

Alors je me dit que autant acheter des gros Synthé pour faire ça moi même sur mes prochaines compo plutôt que de payer cher le studio a chaque titres..

Tu en pense quoi ?
6
J'en dis que je changerais de sondier. Mais bon, s'il le dit… :???:

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Citation de SWAT :
J'en dis que je changerais de sondier. Mais bon, s'il le dit… :???:


Je prend note de ton avis :lol:
Toi tu pense qu’il est possible de composer du gros son dans le style des producteurs actuels avec seulement des VsT ?
8
bien sur ils le font quasiment tous . il y a quelques années une grand majorité de prod travaillaient sur Massive et Nexus . aujourd'hui c'est plutot Serum / Kontakt . Omnisphere aussi , gros son .
Des Vst comme Diva ou la V collection sonne comme du hardware . La différence c'est le jeu que tu as avec et le leger désaccordage qui rend les synthé physiques uniques . Mais tu peux le simuler , comme un les effets vibratos ou en jouant sur les osc de Monark , diva , par exemple .

Ce qui rend le son pro, ce sont les effets que l'on y ajoutent et le mixage/ mastering qualité studio .
9
Bon je voulais pas linker ça hier parce je suis pas à la hauteur pour discuter de ça mais puisque tu en parles, regardes :


Quand je vois que Deadmau5 fait des trucs 100% VST qui sonnent au final très pro (tu peux écouter imaginary friends), j'ai pas besoin de cherche plus loin. Alors oui il y a des compos où il utilise du hardware, le jupiter 8 notamment mais il peux s'en passer aisément. Si je suis aussi sûre de moi à ce niveaux c'est que j'ai regardé beaucoup de session studio de pros. Regardes les artistes que tu aimes et regardes comment ils travaillent en studio, (Je dis pas que tu verras jamais de hardware).

Je suis comme toi, je m'étais posé la même question, le Novation Peak me plaisait beaucoup.
Pour le moment si tu ne diffuse pas tes sons (comme moi), fais déjà avec ce que tu as et quand les choses prendrons plus d'ampleur (le succès) ce que je te souhaite, passes sur du hardware.
10
Mercis vous deux pour vos avis éclairés.
Je suis donc rassuré sur le fait qu’on peut travailler pro avec de bon VsT sans devoir dépenser des 10aines de milliers d’euros dans du Hard.