Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation tablette comme table de mixage

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 958 vues
  • 4 followers
1 Utilisation tablette comme table de mixage
Bonjour

Saxophoniste , je voudrais utiliser une tablette comme table de mixage pour pouvoir ajouter de la réverbération à mon saxophone. (réverbération de qualité bien entendu)

Comment faut-il faire pour brancher un micro sur une tablette , (quels câbles utiliser)
Quelle application faut-il utiliser dans la tablette ?

Quels câbles faut-il pour ressortir de la tablette et se brancher sur une sono ?
merci

Jean Marie



2
Je ne connais pas d'application permettant à une tablette "toute seule" de rajouter de la réverb.

En général, pour faire ce que tu veux faire, l'instrument est sonorisé par un micro connecté à une table de mixage proposant une interface wifi. Avec la tablette, on modifie les réglages de la table de mixage, mais le son ne passe pas par la tablette.

Exemple de mixette : les Berinhger X AIR , les Soundcraft UIxxxx, les Mackie DLxxxxx
3
Salut,
En general les tablettes iOS ou Android ne sont pas vraiment adaptées a du traitement audio, et tu seras limité en qualité de reverb par les applis disponibles. Sinon ca reste possible avec une petite interface audio prévue pour se connecter sur tablette.

Sinon tu as l'option tablette Windows type Microsoft Surface qui permet d'installer n'importe quel plugin, et de connecter n'importe quelle interface audio USB.

Dernière option: L'utilisation d'une table de mixage format rack contrôlable par tablette (genre Behringer XR, Soundcraft UI,...). Le traitement audio est alors fait dans la console, la tablette ne servant alors plus que d'interface de controle.
4
Ou si c'est juste pour de la reverb, un micro sax vers une pédale ou un effet externe ?

Et la tablette pour surfer sur AF !

;)

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"