Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton - Mes premiers pas

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton - Mes premiers pas
Bonjour,
Comme annoncé dans un précédent post, j'abandonne progressivement l'utilisation des amplis et effets physiques contre la simulation.
Pour ce faire, j'ai investi dans Ableton, Amplitube et autres outils de Native Instruments (Komplete 11 acquis l'an dernier).
Mes premiers pas sur Ableton sont un peu laborieux et les différents tutos et autres astuces que je peux trouver sur les forums manquent un peu d'approfondissement pour un novice comme moi.
Ce que je souhaiterais faire, c'est utiliser tout ce matos comme lorsque j'avais mon pédalier sous les pieds, c'est à dire passer d'un son à un autre d'une simple pression sur un des pads.
J'ai donc branché mon pédalier Boss GT8 à ma carte Komplete Audio 6.
Après quelques manips, j'ai bien réussi à faire "converser" le pédalier avec Ableton. Je vois bien la réception du message MIDI quand j'appuie sur une des pédales.
J'arrive également à insérer Amplitube sur une piste Audio, mais voilà tout.

Je lis à certains endroits qu'il faut créer une piste Audio par type de son voulu...

Quelle serait la méthode idéale dans mon cas?
Afficher le sujet de la discussion
11
La seule « difficulté » sous Reaper a été d'insérer Amplitube, mais oui, effectivement!
Reaper fait exactement ce que je voulais!
Ce serait certainement pareil avec Live si ces @&@!!€& de messages Midi parvenaient jusqu’à Amplitube mais rien à faire!!! Je pense bien qu’il doit y avoir une histoire de routage là dessous mais mes maigres connaissances ne me permettent pas de résoudre ce problème

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 22:48:21 ]

12
Y@kafokon, je viens de relire ton message. Il ne s’agit pas d’un clavier midi. J’en ai déjà branché un en jouant avec Kontact 5, aucun problème là dessus. J’ai même pu affecter des instruments sur des chansons avec plusieurs pistes MIDI.
Là il s’agit d’un Boss GT8 avec lequel je pilote Amplitube en Stand Alone sans grande difficulté non plus mais c’est une autre histoire une fois qu’il est intégré dans Ableton....
13
Toi, t'as pas bien fait devoirs... t'as pas cherché ça sur youtube comme demandé : MIDI SETTING ABLETON :non:

Dans le menu midi des prefs, t'as une liste de toutes les entrees et sorties midi de ta machine/carte son, et chacunes d'entres elles ont 3 cases que tu peut cocher/decocher... l'une c pour permettre les cc midi (tele pour telecomander...), l'autre les notes midi et le dernier pour la synchro... je te laisse deviner le reste...:mdr:

x
Hors sujet :
Ps: Vaut vraiment que vous vous sortiez les doigts du cul un peut les jeunes... sans rire, a mon epoque y avait pas encore internet, on apprenait avec les manuel integrés, tutos integré (live en as uns d'ailleurs...) et quant il n'y avait ni l'un ni l'autre on prenait le temps d'apprendre sur le tat non de diou !!! et malgré tout ces "handicap" il semblent vous vous en sortez encore moins que nous... ça ne veux dire qu'une chose, VOUS ETES DES PUTAINS DE GROSSES FEGNASSES !!! :idee::!::?::fleche:
14
Et pourtant j’en ai mangé des tutos et vidéos. Les cases sont bien cochées là où il faut...je regrette juste mon manque de compréhension de l’Anglais qui pourrait peut-être me permettre de mieux avancer

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 10:49:32 ]