Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordi portable pas trop cher pour se lancer dans la mao

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ordi portable pas trop cher pour se lancer dans la mao
Salut alors j'aimerais me lancer dans la Mao et essayer de prendre en main les différents logiciels. J'ai simplement les connaissances de base concernant ableton car j'ai essayé chez des amis.. (Pas super pro tout ça)
Je sais déjà quelle carte son je compte acheter (focusrite scarlett 2i2) mais le problème reste celui de l'ordinateur car je ne sais pas quels caractéristiques il est censé avoir pour pouvoir faire fonctionner les logiciels et durer quelques années. Par caractéristiques j'entends ghz, ram, et je connais pas beaucoup d'autres termes:facepalm:
Merci d'avance à ceux qui répondront
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Tatatat :
Je compte faire les 3 :-D merci pour le thread je vais voir ça

Ok, il te reste à voir à quelle "intensité" :
- Pour enregistrer pas besoin de processeur puissant ni de beaucoup de RAM, par contre il y a besoin d'assez d'espace de stockage pour archiver tout tes projets.
- Pour mixer c'est éventuellement le processeur qui te limitera.
Si tu mix une petite dizaine de piste pas besoin d'un processeur très puissant, n'importe lequel dans la gamme de portable à 600e conviendra.
Par contre, si tu travail sur des projet plus gros, dans la centaine de pistes, il te faut un processeur assez puissant.
- Pour jouer des instruments virtuels, ça peut être le processeur ou la RAM qui te limitera et éventuellement l'espace de stockage si tu as de grande banque de son, à voir en fonction du type d'instruments que tu utilise.

x
Hors sujet :
EDIT : Intéressant ce que montre le thread Nabucho, je ne savait pas.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 10:28:56 ]