Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travailler sur 2 machines (Mac) avec Ableton Live 10

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Travailler sur 2 machines (Mac) avec Ableton Live 10
Bonjour,

J'ai en ma possession 2 Mac, un Macbook Air et un Imac, sur lesquel j'ai d'installer Ableton Live 10.

Je souhaiterai pouvoir travailler sur mes composition sur l'un ou sur l'autre suivant les conditions (Ex: Avec le Macbook en déplacement et l'Imac à la maison). Pour Cela, j'ai bien saisi le fait d'avoir un bon Disque Dur Externe pour y sauvegarder mes différents projet et passer d'une machine à l'autre en sauvegardant à mesure.

Cependant, j'ai une interrogation. :?!:

Qu'es ce qui doit être installer sur les machines et qu'es ce qui doit être installé sur le DD externe ?

Les packs et VST par exemple doivent-ils être installer à l'identique sur les 2 machines (Pour retrouver la même configuration d'Ableton)?

L'idée, vous l'aurez compris, est de passer d'un mac à l'autre de la manière la plus fluide possible et sans rien perdre en route.

Merci d'avance :D:
2
Chez moi; j'ai tout installé en double.

Relié les deux ordis via un câble réseau.

Configuré mon réseau. Je peux échanger des fichiers de l'un à l'autre, comme si une clé usb était branchée.

;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

3
Citation de Jean-Pierre :
Chez moi; j'ai tout installé en double.

Relié les deux ordis via un câble réseau.

Configuré mon réseau. Je peux échanger des fichiers de l'un à l'autre, comme si une clé usb était branchée.

;)


Du coup, il va me falloir une bonne rallonge et un bon enrouleur pour les fois ou je serai en train :-D

Merci pour ta réponse. L'idée serai quand même d'avoir la même install sur chacune des 2 machines. Ne transférer que les projet via le DD externe
4
Rien de plus simple : enregistre ton projet sur ton DD externe. Et connecte ton DD externe à ton réseau.

Le DD sera accessible depuis les deux stations.

Puisque tu as ton projet d'enregistrer sur ton DD externe, tu pourras l'ouvrir depuis l'une des deux stations.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

5
Citation de Jean-Pierre :
Rien de plus simple : enregistre ton projet sur ton DD externe. Et connecte ton DD externe à ton réseau.

Le DD sera accessible depuis les deux stations.

Puisque tu as ton projet d'enregistrer sur ton DD externe, tu pourras l'ouvrir depuis l'une des deux stations.


Merci pour ta réponse.

Le Macbook aura pour vocation d'être nomade donc je comprends bien l'idée du réseau, mais il ne sera presque jamais connecté à ce réseau mais plutôt en vadrouille régulière à l'exterieur chez moi.

Mais je pense que tu m'as apporté la réponse. Seul les projets en eux même est sur le DD externe, tout ce qui est Plugin et Pack et autres sont installé à l'identique sur les 2 machines. :bravo:
6
Oui, exactement.

Le réseau c'est en plus :)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.