Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé / wavetable choisir ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel synthé / wavetable choisir ?
Bonjour à tous,

Je fais de la MAO depuis plusieurs années, mais j'ai toujours utilisé des instruments physiques (guitare, basse ..), des synthés de "base" (Halion Sonic SE sur Cubase) et des VSTi de batterie. Tout ça dans un domaine rock.

Je m'intéresse depuis peu aux synthétiseurs / Wavetables (désolé si les termes sont pas exacts, je n'y connais pas grand chose à ce stade) et j'ai repéré des offres sympa pour le Black Friday. Seulement, j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver le synthé polyvalent, accessible et avec une bonne qualité sonore. Mon but est de travailler de nouveaux sons, pouvant s'intégrer dans un style rap / rock / métal (ex : "Popular Monster" de Falling in Reverse)

La liste que j'ai établie cet après-midi sur la base de vidéos et posts est la suivante :
- Phase Plan de Kilohearts (une très bonne qualité sonore de ce que j'ai entendu, mon favori à date, et avec plein de presets)
- Pigments de Arturia
- Serum de Xfer (une valeur sûre)
- Massive X de NI (ne fait visiblement pas l'unanimité, mais à 100€ actuellement)
- Sektor (pas cher)
- Surge (open source et installé à l'instant)

L'idée est de pouvoir m'offrir un synthé où me concentrer ces prochains mois pour apprendre et m'améliorer, mais aussi pour composer des morceaux mêlant des sons classiques (prises de son de guitare ..) et sons modernes / innovants. Je préfère investir maintenant et ne pas avoir à changer de synthé dans 6 mois une fois que je serais plus à l'aise avec ces interfaces.

Avez-vous un avis sur ces synthés ? Quel est selon vous le plus complet, le plus accessible et avec la meilleure qualité sonore ?

Merci beaucoup par avance !
Nico


[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 16:04:15 ]

2
il y a sonic academy ANA2 a 50 €, on peux combiner 3 wavetable en meme temps, possible d'import + 3 sampler Osci, interface clair , des tutos tres bien expliqué sur youtube..... grosse possibilité sonore