Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vsti instruments brésiliens

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vsti instruments brésiliens
Hello tout le monde !
J'ai pour projet de composer une chanson dans le genre brésilien, sifflets samba, ambiance carnaval etc, pourriez-vous me conseiller un plugin (si possible gratuit..) ? Je cherche je cherche je trouve rien..Percussions encore je pourrais me débrouiller avec des sons classiques, en les mélangeant; mais ces satanés sifflets samba grrrrr:(((

merci d'avance ! :aime:

je précise que d'autres conseils ou aide pour d'autres instruments brésiliens sont les bienvenus !

Sinon j'avais dans l'idée d'utiliser des mp3 (sons de sifflet ou autre) et de les utiliser dans un plugins pour composer avec, est-ce possible ?

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 11:24:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ZaXXon :
De rien.. Tu dois avoir le free Player Kontakt ou une ancienne version. Si tu veux utiliser des sons Brésiliens dans tes prods tu auras pas trop le choix ça sera certainement des banques de samples. Ou des soundfonts si ça existe encore...

Ok je comprends. Mais crois-tu que l'on peut modifier tonalité de la banque pour correspondre à notre chanson ? Ou inversement ? Encore que pour des percus la tonalité n'est peut être pas importante. Peut-être pour les sifflets

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 21:26:44 ]

12
Citation de The :
sinon, truc tout bête pour quelques sifflets ou percus "exotiques"; des p'tits sample de tr-727 ou 626 ca peut faire le job.

J'ai regardé une vidéo c'était très électronique, mais j'imagine qu'il y a des sons exotiques comme tu dis.
150e d'occasion.. tu penses que ça vaut vraiment le coup ? Ça n'existe pas en "virtuel" ? Ceci dit les prix sont peut-être pareil

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

13
AH bah oui c'est quand même le but d'une baque de samples; la flexibilité. Ajuster la hauteur d'un son y'a toujours moyen, soit avec un piano roll, un sampler, un lecteur d'echantillons, des fonctions de traitement du son comme le pitch shifting. C'est la base de la musique. Rassure moi t'as un DAW quand meme?:facepalm:
14
Citation de ZaXXon :
AH bah oui c'est quand même le but d'une baque de samples; la flexibilité. Ajuster la hauteur d'un son y'a toujours moyen, soit avec un piano roll, un sampler, un lecteur d'echantillons, des fonctions de traitement du son comme le pitch shifting. C'est la base de la musique. Rassure moi t'as un DAW quand meme?:facepalm:

Oui quand même j'ai un daw mdr
Par contre la base selon moi c'est la création. Ça devrait le faire alors ! :clin:

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 21:39:27 ]

15
Citation de Burroughs :
Citation de The :
sinon, truc tout bête pour quelques sifflets ou percus "exotiques"; des p'tits sample de tr-727 ou 626 ca peut faire le job.

J'ai regardé une vidéo c'était très électronique, mais j'imagine qu'il y a des sons exotiques comme tu dis.
150e d'occasion.. tu penses que ça vaut vraiment le coup ? Ça n'existe pas en "virtuel" ? Ceci dit les prix sont peut-être pareil


Alors oui, c'est des vieux sons, mais ça peut dépanner. :clin: Les machines en elles-même coûtent un peu cher, mais il est possible de trouver les samples gratuitement sur le net.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

16
Citation de The :
Citation de Burroughs :
Citation de The :
sinon, truc tout bête pour quelques sifflets ou percus "exotiques"; des p'tits sample de tr-727 ou 626 ca peut faire le job.

J'ai regardé une vidéo c'était très électronique, mais j'imagine qu'il y a des sons exotiques comme tu dis.
150e d'occasion.. tu penses que ça vaut vraiment le coup ? Ça n'existe pas en "virtuel" ? Ceci dit les prix sont peut-être pareil


Alors oui, c'est des vieux sons, mais ça peut dépanner. :clin: Les machines en elles-même coûtent un peu cher, mais il est possible de trouver les samples gratuitement sur le net.


Ok je vais chercher ça. Merci !

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

17
Hello tout le monde !
alors j'ai pu trouver quantité de sons en wav d'instruments brésiliens ! j'aimerais les utiliser dans un plugin, pistes utilisateurs, comme purity par exemple, un synthé quoi, mais je n'y arrive pas ! :| Ca doit pas être bien compliqué pourtant.. je précise que j'ai cubase 8 LE, version de base. J'ai essayé en rentrant les sons dans la Mediabay mais une fois mis je fais quoi ? visiblement ca ne concerne que le groove agent, bref pas mes synthés plugins autre que ceux de steinberg. Comment faites-vous ?
Pour être plus clair, un vsti synthé possède des pistes utilisateurs, que je suppose exister pour qu'on y assigne des sons wav. Par exemple j'ai plusieurs notes différentes du sifflet brésilien en wav, j'aimerais donc en jouer comme des autres instruments sur un vsti classique. Je trouve de réponses nullepart, alors est-ce bien possible ? :oo:
Vraiment merci d'avance à vous :bravo:

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 19:53:44 ]

18
Alors dans ma galère je me rends compte que je n'ai pas Groove Agent dans ma version de Cubase, ce qui m'aurait finalement été d'une grande aide car j'ai lu qu'on pouvait y assigner directement sur un pad des fichiers wav, et donc jouer.
Il doit bien exister d'autres vsti similaires, mais je ne trouve pas. J'ai par exemple Halion Sonic SE2 (basic set), qui est décrit comme un sampler, sauf que je ne peux pas y mettre mes fichiers wav.
Mais comment je fais grrrrrr ? Il y a forcément quelque chose qui m'échappe.. j'attends votre aide où je vais manger mon pc je le jure

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

19
Alors dans ma galère je me rends compte que je n'ai pas Groove Agent dans ma version de Cubase, ce qui m'aurait finalement été d'une grande aide car j'ai lu qu'on pouvait y assigner directement sur un pad des fichiers wav, et donc jouer.
Il doit bien exister d'autres vsti similaires, mais je ne trouve pas. J'ai par exemple Halion Sonic SE2 (basic set), qui est décrit comme un sampler, sauf que je ne peux pas y mettre mes fichiers wav.
Mais comment je fais grrrrrr ? Il y a forcément quelque chose qui m'échappe.. j'attends votre aide où je vais manger mon pc je le jure

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien