Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déplacer contenu disque dur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Déplacer contenu disque dur
Bonjour à tous,

j'ai une simple question, qui paraitra peut-être simple à certains, mais moi de mon coté j'ai cherché et pas trouvé de réponse malheureusement.

J'ai un ordinateur MSI avec un disque hdd 110go (C:) et disque ssd 223go (D:), les deux en internes.

Tout allait bien mais aujourd'hui j'essaie d'enregistrer des photos et un message apparait me disant que le disque est plein...

En fait j'enregistre de la musique (avec reaper) et fais du dessin/traitement d'image (avec krita, photoshop etc), entre autre. Tous mes programmes se sont enregistrés/installés sur le hdd et tout ce que j'enregistre en musique ou créé en image s'enregistre sur le hdd.

J'ai donc essayé de transférer les programmes et fichiers associés (dessins, graphismes, chansons) du hdd qui est plein au ssd qui est totalement vide. Seulement j'ai pas trouvé et n'y suis donc pas arrivé. Un simple copié-collé ne parait pas être la solution et surtout j'aimerais ne pas perdre tout ce sur quoi j'ai travaillé jusqu'à présent.

Quelqu'un aurait-il une idée de la manip à faire ? Dans l'idéal déplacer reaper et ses fichiers associés et que désormais ça s'enregistre sur le ssd serait génail.

Merci à tous de m'avoir lu jusque là.
2
Déplacer un programme c'est souvent compliqué et en plus ça ne présente pas grand intérêt, vu que ça représente assez peu de volume.
Par contre les données (fichiers audios, image et vidéo) tu peux les déplacer à ta guise. Un utilisateur de Reaper te donnera le nom des dossiers à bouger sur ton D2.
Dans les logiciels que tu utilises il y a certainement un menu "options" où tu choisis la destination de tes enregistrements audio et vidéo.
3
Yep parfait, merci pour l'info !!

Du coup pour ceux qui ont le même souci et savent pas comment faire j'ai trouvé cette discussion qui complète le mail d'el migo.
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/cockos/reaper-4/forums/t.561678,changer-destination-du-dossier-reaper-media.html
4
Et une dernière question.

J'ai l'impression que quand j'enregistre une piste audio sur reaper, elle se sauvegarde automatiquement. Même si je l'ai loupée et que je l'efface dans l'interface il me semble qu'elle est enregistrée et stockée dans le dossier où toutes les pistes sont sauvegardées. Y-a-t-il un moyen pour que quand on efface sur reaper ça ne se sauvegarde pas dans le répertoire de sauvegarde ?