Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser Drumic'a avec Reaper

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser Drumic'a avec Reaper
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment assigné Drumic'a en Vst sur une piste sur Reaper ?
S'il vous plait.
( Je précise que je suis une vraie quiche en informatique )
2
Drumic'A est une banque de son pour Kontakt, tu as donc besoin de ce dernier pour l'utiliser.
La version player (gratuite) est suffisante pour utiliser cette batterie virtuelle.
Donc va sur le site de Native Instrument, télécharges le Kontakt Player, et ensuite tu pourras enregistrer Drumic'A. Ensuite, dans Reaper, charges Kontakt dans une piste puis ouvres la fenêtre de Kontakt et charges ta banque de son Drumic'a.
3
Merci, oui j'ai déjà le Kontakt
Mais je n'arrive pas à charger Kontakt dans une piste justement --'
4
Il n'apparaît pas dans la liste des FXs ?
5
Non je ne le trouve pas dans la liste...
6
Salut,

C'est probablement parce qu'il est installé dans un dossier non répertorié.

Dans les options de plugins de Reaper, tu peux spécifier des dossiers supplémentaires et relancer un scan. Ça devrait régler ton problème mais encore faut-il connaître le bon dossier. Tout dépend de la version que tu as installé : VST ? VST3 ?

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Hello,
J'ai retrouvé mon pc seulement aujourd'hui, et en suivant ce que tu dis, j'ai pu trouvé tout de suite et lier le Vst avec Reaper !
Merci pour votre coup de main et d'avoir répondu à ma question :bravo:

Maintenant j'ai une autre colle ( oui je suis vraiment naze en informatique ), ça fait plus d'une heure que je cherche à lire une ligne batterie ( midi ) que j'ai composé, avec ce Drummica sur Reaper du coup. Si des fois quelqu'un aurait le temps et la gentillesse de m'aider :facepalm:
8
Tu crées une piste.
Tu mets Drumic'a en FX, en chargeant un kit si nécessaire.
Tu importes ton fichier MIDI dans la piste.
Tu mets en lecture.

Si ça ne joue pas ce que tu attendais, c'est peut-être parce que l'assignation des notes MIDI aux sons de Drumic'a ne correspondent pas. Dans ce cas, il faut regarder la MIDI map de Drumic'a et modifier les notes de ton fichier MIDI pour que ça corresponde.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
Alors l'assignation des notes est niquel car quand j'appuie sur les notes du clavier à Gauche, les sons correspondent à mes notes midi.
Maintenant les sons sortent quand j'appuie sur le Clavier de reaper, mais aucun son quand je lis la piste. J'ai cherché sur les forums des soluces évidement et touché un peu à tout durant des heures :8O: mais comme je n'y connais rien...
Quelqu'un aurait SVP une idée ? :???:

informatique-musicale-2931945.png


[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 15:15:30 ]