Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Expert en musique et novice en informatique k dois faire pr créer mon propre home studio?
Musicien pro, novice en informatique, que dois je faire pour mon home studio??? :???: j ai un ordinateur, mes doigts, ma tete, mon violon et ma guitare. Je veux enregistrer mes sons avec une tres bonne qualité avec un budget de 600 euros, que dois je faire, svp aidez moi!!!!! :((( [/b]
2
Acheter une bonne carte son, capable de recevoir ta guitare et avec un préampli pour un micro pour ton violon.
Il y a pleins de topics dans le forum pour ces questions, outre le comparatif d'AF ;)
3
Vu le budget serré, ça va être peut être un poil juste, une bonne carte son avec une entrée déjà, un préampli, et un bon micro.
j epeux te renseigner éventuellement sur la carte son, le reste je connais moins.
une entrée et une sortie ça te suffit ? tu auras besoin de midi ? interne ou externe la carte ? frites ou salade ?
4
Qu'est ce que tu veux faire exactement ? Enregistrer simultanément violon et guitare ? Y'aura t-il d'autres choses à enregistrer ? Veux tu pouvoir éditer ensuite tes enregistrements et travailler le mix ou d'autres choses ?

......

Il faudrait plus de précision :tourne:
5
Bonjours je sui musiciennne et jaimerai monter mon propre studio et déja pouvoir enregistrer sur mon PC jaimerai comm je ne mi connait pa du tou dans tout ce ki é enregistrement via un PC que vous me conseillez tou types de choses genres logiciels,entrées nécessaire,carte son de haut niveau...merci beaucoup