Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de glitch / crack sur Ableton avec External Instrument Waldorf Blofeld

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de glitch / crack sur Ableton avec External Instrument Waldorf Blofeld
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps un soucis avec Ableton et le pilotage du Waldorf Blofeld.

La configuration :
- XR18 Behringer + RX1602 (512 samples Asio)
- Ableton Live 10
- Windows 10
- Quelques synth en USB et MIDI DIN : Blofeld, D05, Microfreak, Minilogue, Circuit, ModelD, Crave, Neutron, Circuit, Digitakt, Streichfett

Quand je joue avec Ableton et que je mets en External Synth mon Blofeld, j'ai des crack / glitch quand je joue ou que j'enregistre.

Le glitch n’apparaît pas dans les situations suivantes :
- Sans Ableton via digitakt ou un Keystep ou sur le clavier du Blofeld
- Quand je joue avec la piste Ableton sans appuyer sur Play

Le glitch apparaît uniquement en lecture / enregistrement sous Ableton en utilisant le plug External Instrument avec le Blofeld, avec tous les patches, quelque soit le volume, à 0 db gain sur la table, quelquel soit le nombre de piste, utilisation CPU <5%

Si une bonne âme a une idée, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 02:10:47 ]

2
Problème identifié mais non solutionné.

Lorsque je passe le waldorf en clock internal, plus de soucis.

Mais je veux ma synchro et mon clock delay même s’il est pas génial...

C’est donc la clock envoyée au Waldorf par Ableton qui poserait soucis. Peut-être plusieurs clock envoyées en même temps par plusieurs appareils avec un décalage ou bien une mauvaise réception usb de la clock Ableton ?

En tous cas c’est pas normal.

Une idée ?
3
J’ai également le même problème avec mon Moog...
des craquements comme un buffer trop petit alors que je tourne à 2% de CPU, ou alors complètement glitché en sortie du external instrument alors qu’il n’y a pas de son d’entrée... Je suis obliger de déselectionner la carte son puis la remettre pour arrêter le bug.
Je ne sais pas quoi faire également...
4
Moog 100% analo ? Une synchronisation quelque part sur une clock avec ton ordi ?