Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir
Bonjour à vous.

Dans un premier temps, je voudrais juste vous dire de prendre soin de vous et j’espère que vous allez bien.
Je me permet de mettre un message ici, sur un forum numéro 1 de la musique.
Je suis un peut frustré, je vous raconte le pourquoi et le comment et j’espère qu'une aide extérieure pourrais éclaircir ma lanterne.
Jadis, sous le règne de Windows XP, j'étais équipé d'une Sound Blaster Audigy 2 ZS PRO Platinum. Je brancher mon micro en Gros jack (un SM58 ) et mon casque aussi sur cette carte son.
Je pouvais m'entendre dans le casque, choisir le volume du micro sur ma carte externe, choisir le volume de l'envoi totale des sons qui sort de mon pc.
En gros, je pouvais faire du live, les gens entendait le MP3 de mon lecteur (que je pouvais baissé ou augmenté le son de ce même fichier) et y mettre un éco. Tous ce que j'entendais passé sur Skype sans retard ou de soucie comme des parasite etc.

Nous somme passer sur Win7 - 8 - 10 et ma carte son n'est pas compatible. Donc, il faut changer de matos.
Je suis parti sur une M-Audio, je branché mon micro en XLR et mon casque en Jack mais, il y avait une perte de latence j'ai jamais compris pourquoi.
Je suis passer sur un Scarlett solo et la, le soucie c'est que les gens m'entendais en Mono et même après tout les réglages, je n'ai jamais étais satisfais.
Pouvais vous me dire quelle carte son dois-je choisir pour faire la même chose que mon ancienne carte son. Par ce que la je suis chez moi, j'ai plein d'idée, cubase est installé .... Il n'y a plus KA !!!

Merci par avance de m'avoir lu et je réitère mon message : Prenez soin de vous.

Giovanni
Sans elle je ne pourais pas etre ce que je suis ( la musique )
2
Bonjour tlm

Même pas une petite suggestion?

Cordialement.
Sans elle je ne pourais pas etre ce que je suis ( la musique )
3
Salut,
Je pense que ton problème vient de ton utilisation et non de la carte son.
Sur la Scarlett, tu branches ton micro sur une piste, donc c'est du mono MAIS tu as moyen de l'écouter en stéréo (donc signal à gauche et à droite).