Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil pour raccorder mon Akai MPK mini à mon MacBook Pro ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un conseil pour raccorder mon Akai MPK mini à mon MacBook Pro ?
Bonjour à tous !

Musicien depuis l'enfance (trombone, puis trombone basse, puis tuba sib), j'ai cessé la pratique de la musique il y a quelques années lors d'un déménagement, faute d'instrument. Récemment, l'envie de jouer m'a repris, et si regagner une formation de type orchestre va être compliqué pour moi pour d'évidentes raisons sanitaires, j'ai découvert que mon ordinateur pouvait me permettre de m'amuser un peu avec les notes.

J'ai donc acheté un clavier midi Akai, et j'ai survolé brièvement les possibilités qu'il pouvait m'offrir. Mais très vite, je me suis rendu compte qu'entre l'instant où j'enfonce les touches de mon clavier et celui où je perçois la note à mon oreille, il se passe un petit délai... et pour des enchaînements de notes rapides, c'est vite handicapant.

Y'a-t-il un réglage à faire quelque part ou le problème est "hardware" ? Le fait est que le câble de mon clavier est un USB-B d'un côté et A de l'autre. Je suis donc déjà obligé d'utiliser un adaptateur USB-A / USB-C pour le brancher sur mon Mac, et j'imagine que ça pourrait créer de la latence ?

On m'a parlé de de cartes son externes qui peuvent aider à l'élimination de la latence. Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils et belle journée à vous !