Sujet de la discussionPosté le 15/11/2020 à 11:50:48Configuration audio et MIDI sur MAC OS X
Bonjour,
Récent acquéreur d'une MPC One, après une période standalone j'ai voulu la brancher sur mon ordinateur Mac qui tourne sous macOS Catalina version 10.15.7 en liaison USB.
J'ai suivi la procédure décrite dans le mode d'emploi de la MPC One et suis arrivé sur le fameux écran rose qui dit être en attente d'un ordinateur.
Sur le Mac j'avais lancé MPC Beats.
Au bout de quelques secondes j'ai eu un message me disant qu'il y avait un problème avec l'installation du driver MIDI.
Je suis allé voir dans "Préférence système" et dans "Son", et là dans "Son" je n'ai rien qui me permet un réglage ou une configuration MIDI. Juste réglage du niveau du micro et un choix de sortie (le haut parleur interne en fin de compte).
Comment avoir accès à ce qui est appelé "Studio MIDI" ? J'avoue que je sèche.
A noter que le jour ou j'ai reçu la MPC One j'ai fait la mise à jour du firmware en 2.8.1 à partir du Mac sans aucun problème.
Même si vous n'avez pas la réponse, merci au moins de m'avoir lu
Je l'ai déjà téléchargé au tout début quand j'ai mis à jour la MPC One.
Elle affiche d'ailleurs ce numéro de firmware quand je vais sur l'écran de celle ci.
Ce n'est pas le firmware, regarde bien :
- MPC 2.8.1 Firmware Update : firmware pour la MPC
- NEW: MPC 2.8.1 : MPC Software
Le lien de téléchargement est "MPC 2.8.1 (MPC X - Mac)"
Je viens de voir que le lien de téléchargement de MPC Software est identique à la version trial.
Donc tu peux aussi passer par https://www.akaipro.com/mpc-software-2 puis choisir "7-day trial".
En activant la version trial, tu obtiens la version complète.