Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Launchpad X - Impossible à connecter

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novation Launchpad X - Impossible à connecter
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Launchpad X de Novation.
Je précise que je possède un MacBook Air de dernière génération, à savoir la nouvelle gamme M1 avec un processeur Apple et non Intel.
Lorsque je le connecte en USB, le Pad se met bien à s'illuminer de toutes les couleurs.
Pour autant, il n'est reconnu en Midi par aucun de mes logiciels (Sibelius, Logic Pro etc.) quel que soit l'ordre de branchement (je branche le pad puis j'ouvre un logiciel ou inversement)
D'après ce qui est indiqué sur l'emballage, au branchement, je suis sensé voir monter un dossier Novation sur le bureau, ce qui n'est pas le cas.
J'ai essayé sur PC également, pas de dossier ou "disque amovible" dans l'explorateur Windows, mais il existe un driver windows sur le site Novation, pas de driver apple en revanche.
Autre précision, j'utilise un piano Roland FP-30 comme clavier maître sur le Mac, et tout fonctionne correctement.
Et enfin, je branche mon Launchpad sur un Hub car il n'y a pas de prise USB classique sur ce mac, uniquement des thunderbolt 3 (type USB C)
Ma question est simple : comment "installer" ce pad sur un Mac ? A fortiori sur le dernier Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses.