Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effet hardware ou plugin ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effet hardware ou plugin ?
Bonjour,

Voilà les fêtes approche ou j'ai un petit budget pour me faire plaisir.

J'ai un home studio bien équipé,j'enregistre guitare, piano et je compose des instrumentales.

J'aimerais savoir s'il serait plus intéressant de m'acheter des pédales d'effet hardware pour ma guitare branché a ma carte son, ou si acheté des plugin's de son serait plus cohérent dans mon cas.

Y'a t'il un différence importance entre du matos hardware et des plug's en 2020 ?

En voilà, j'aurais besoin de quelques conseils de personnes plus calé que moi,

Merci d'avance pour vos réponse !
2
Bah si tu restes chez toi, les Plug-ins, c'est pas mal mais si tu fais de la scéne, les pédales d'effets, le hardware, pas besoin d'ordinateur .
Le débat est vaste et dépend de ce que tu compte faire _

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 20:47:52 ]

3
Salut,
ça dépend si c'est pour enregistrer ou pour jouer ( même si tu peut faire les 2 ). le problème des pédales si tu enregistre , c'est que tu n'as plus la possibilité de changer le dosage ou les différents réglages une fois enregistré . a moins que ce soit ce que tu recherche .
car sinon , il est conseillé d’enregistrer le son sec ; sans effets pour pouvoir les mettre ensuite dans la DAW .
tout dépend aussi ce que tu joue , du hard rock par exemple , si tu ne met pas les effets , tu ne joueras peut être pas de la même manière , avec les mêmes sensations ... dilemme je sait .

Enfin ,il existe des systèmes en plugs/DAW , ou tu peut jouer avec les effets que tu entend et n’enregistrer que le son sec de l'instrument .routing et réglages pointus selon ton système par contre ...

(-;  Be Funky  ;-)

4
Merci les gars pour vos réponse, l'argument de pas pouvoir modifié le son dans le daw reste pertinent.