Sujet Installation Reapers sur nouvelle machine
- 19 réponses
- 6 participants
- 697 vues
- 6 followers
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2021 à 23:37:03Installation Reapers sur nouvelle machine
Bonjour
Et bonne année à tous ceux et celles qui viendront ici
Je viens de changer d'ordinateur
Je souhaite y installer Reaper, enfin reinstaller, que j'ai deja payé 60 euros sur un autre ordi desormais HS et donc, changeant d'ordinateur, je souhaite y installer Reaper que j'ai deja payé
On me redemande de le payer, enfin de le repayer mais ca, ils ne veulent rien savoir, leurs liens ne permettant pas de recuperer les anciennes licence.
Existe il une astuce permettant de recuperer son ancienne licence ?
Moi, je ne trouve pas ca normal de devoir repayer un logiciel qu'on a deja payé, un peu comme 'il fallait repasser le permis de conduire chaque fois qu'on doit changer de voiture
Ou alors, il faut accepter qu'un nombre grandissant de gens se mettent à conduire sans permis, acceptant par la meme occasion que payer une assurance devient obsolete par la force des choses.
enfin bon, l'engrenage quoi...
Bref, si quelqu'un a une astuce pour recuperer son ancienne licence, acquise legalement ?
Merci par avance
Et bonne année à tous ceux et celles qui viendront ici
Je viens de changer d'ordinateur
Je souhaite y installer Reaper, enfin reinstaller, que j'ai deja payé 60 euros sur un autre ordi desormais HS et donc, changeant d'ordinateur, je souhaite y installer Reaper que j'ai deja payé
On me redemande de le payer, enfin de le repayer mais ca, ils ne veulent rien savoir, leurs liens ne permettant pas de recuperer les anciennes licence.
Existe il une astuce permettant de recuperer son ancienne licence ?
Moi, je ne trouve pas ca normal de devoir repayer un logiciel qu'on a deja payé, un peu comme 'il fallait repasser le permis de conduire chaque fois qu'on doit changer de voiture
Ou alors, il faut accepter qu'un nombre grandissant de gens se mettent à conduire sans permis, acceptant par la meme occasion que payer une assurance devient obsolete par la force des choses.
enfin bon, l'engrenage quoi...
Bref, si quelqu'un a une astuce pour recuperer son ancienne licence, acquise legalement ?
Merci par avance
- 1
- 2
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 11/01/2021 à 00:49:06
Bonsoir
Bon, je recois ca comme mail
1 : En Anglais
"Hello Frederic BIRAUD,
Thank you for your REAPER license purchase! Your order is now complete.
Your purchase information: FastSpring Order #REAP160519-1917-12451
Your license type is: Discounted (Personal/Small Business) license
Your license is valid for REAPER versions through v6.99
For your reference, you can always download the latest version of REAPER from: https://www.reaper.fm/download.php
This email contains your license information -- please keep it and keep a copy in a safe place! Your license information is as follows:
REAPER can import your license key automatically if you copy the following text to your clipboard:"
2 : traduction google traduct :
Bonjour Frédéric BIRAUD,
Merci pour votre achat de licence REAPER! Votre commande est maintenant terminée.
Vos informations d'achat: Commande FastSpring # REAP160519-1917-12451
Votre type de licence est: Licence à prix réduit (personnel / petite entreprise)
Votre licence est valide pour les versions REAPER jusqu'à la v6.99
Pour votre information, vous pouvez toujours télécharger la dernière version de REAPER à partir de: https://www.reaper.fm/download.php
Cet e-mail contient vos informations de licence - veuillez le conserver et conserver une copie en lieu sûr! Vos informations de licence sont les suivantes:
REAPER peut importer automatiquement votre clé de licence si vous copiez le texte suivant dans votre presse-papiers:
3: mon avis :
Quelqu'un saurait me traduire ce charabia ?
J'ai effectivement recu en piece jointe un fichier .rk que mon ordi est incapable de lire et de comprendre, et dont j'ai beau copier le texte qui n'existe pas dans n'importe quel presse papier.
Bon sang, sans à priori aucun, je sent que ca va etre simple par la suite de me servir de se truc la, dans la mesure ou j'obtiens un jour la possibilité de m'en servir bien sur lol...
Bon, je recois ca comme mail
1 : En Anglais
"Hello Frederic BIRAUD,
Thank you for your REAPER license purchase! Your order is now complete.
Your purchase information: FastSpring Order #REAP160519-1917-12451
Your license type is: Discounted (Personal/Small Business) license
Your license is valid for REAPER versions through v6.99
For your reference, you can always download the latest version of REAPER from: https://www.reaper.fm/download.php
This email contains your license information -- please keep it and keep a copy in a safe place! Your license information is as follows:
REAPER can import your license key automatically if you copy the following text to your clipboard:"
2 : traduction google traduct :
Bonjour Frédéric BIRAUD,
Merci pour votre achat de licence REAPER! Votre commande est maintenant terminée.
Vos informations d'achat: Commande FastSpring # REAP160519-1917-12451
Votre type de licence est: Licence à prix réduit (personnel / petite entreprise)
Votre licence est valide pour les versions REAPER jusqu'à la v6.99
Pour votre information, vous pouvez toujours télécharger la dernière version de REAPER à partir de: https://www.reaper.fm/download.php
Cet e-mail contient vos informations de licence - veuillez le conserver et conserver une copie en lieu sûr! Vos informations de licence sont les suivantes:
REAPER peut importer automatiquement votre clé de licence si vous copiez le texte suivant dans votre presse-papiers:
3: mon avis :
Quelqu'un saurait me traduire ce charabia ?
J'ai effectivement recu en piece jointe un fichier .rk que mon ordi est incapable de lire et de comprendre, et dont j'ai beau copier le texte qui n'existe pas dans n'importe quel presse papier.
Bon sang, sans à priori aucun, je sent que ca va etre simple par la suite de me servir de se truc la, dans la mesure ou j'obtiens un jour la possibilité de m'en servir bien sur lol...
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 00:50:18 ]
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 11/01/2021 à 00:53:45
Donc voila le fichier .rk en qustion ouvert avec bloc note :
Name: Frederic BIRAUD
Email: [edit modo]
Version: 5 (valid through 6.x)
Type: Non-commercial
Created on: Thu May 19 14:49:28 2016
:REAPER LICENSE
[edit modo]
:END
Franchement
Si ya quelqu un capable de comprendre, la franchement, respect...
Name: Frederic BIRAUD
Email: [edit modo]
Version: 5 (valid through 6.x)
Type: Non-commercial
Created on: Thu May 19 14:49:28 2016
:REAPER LICENSE
[edit modo]
:END
Franchement
Si ya quelqu un capable de comprendre, la franchement, respect...
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 11/01/2021 à 01:02:27
Sinon j'ai ca comme message quand j'ouvre Reapers
There was an error opening the audio hardware:
Error initializing ASIO driver
Whaou
La aussi, pas le niveau d'intelligence pour repondre
Surement que j'ai pas copié le .rk dans le bon presse papier. lol...
Je ne doute pas que Reapers soit puissant, j'aimerais simplement pouvoir y acceder
Si quelqu'un connait ?
Merci par avance
Whaou
La aussi, pas le niveau d'intelligence pour repondre
Surement que j'ai pas copié le .rk dans le bon presse papier. lol...
Je ne doute pas que Reapers soit puissant, j'aimerais simplement pouvoir y acceder
Si quelqu'un connait ?
Merci par avance
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 01:04:36 ]
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 11/01/2021 à 01:19:57
Je ne vois pas ce qu'il y a de charabiesque, ou de compliqué
...
La cinquième ligne c'est la date de création de ce fichier, c'est fait automatiquement et ça a probablement peu d'importance.
Ensuite vient le code de licence proprement dit.
- Enregistrer le fichier tel quel sur la machine, dans le répertoire de reaper. Normalement au prochain démarrage c'est bon.
- Alternativement, a l'ouverture du logiciel, lorsqu'il te dit que tu es en version d’évaluation, cliquer sur "Import Licence Key" (en anglais), et ensuite sélectionner le fichier préalablement enregistré quelque part.
- Ou bien encore, dans le menu Help -> About REAPER , onglet "Purchase"
Il parait même que reaper détecte qu'un a une clé de licence valide est dans le presse-papier si c'est le cas a l'ouverture, et propose de l'utiliser ...
x
Hors sujet :La premiere ligne : "Name: Frederic BIRAUD" ; c'est ton nom, ou en tout cas celui par lequel tu est connu de Cockos
La deuxieme ligne, c'est une adresse mail, je suppose celle qui leur sert a communiquer avec toi. Je te suggère amicalement de la modifier/supprimer du post sur ce forum, avant qu'un automate d'indexation la recupere et que tu te retrouve avec des disenes de courriers non sollicites.
La troisième ligne indique la limite de validite de la licence (ce qui confirme le mail que tu as reçu)
La quatrième indique que tu as déclaré avoir de revenus musicaux annuels de moins de $20000, pour avoir une licence a prix réduit
...
La cinquième ligne c'est la date de création de ce fichier, c'est fait automatiquement et ça a probablement peu d'importance.
Ensuite vient le code de licence proprement dit.
- Enregistrer le fichier tel quel sur la machine, dans le répertoire de reaper. Normalement au prochain démarrage c'est bon.
- Alternativement, a l'ouverture du logiciel, lorsqu'il te dit que tu es en version d’évaluation, cliquer sur "Import Licence Key" (en anglais), et ensuite sélectionner le fichier préalablement enregistré quelque part.
- Ou bien encore, dans le menu Help -> About REAPER , onglet "Purchase"
Il parait même que reaper détecte qu'un a une clé de licence valide est dans le presse-papier si c'est le cas a l'ouverture, et propose de l'utiliser ...
Zorks
1197
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 11/01/2021 à 01:21:09
Citation de BIRAUD :
Sinon j'ai ca comme message quand j'ouvre Reapers
Reaper indique qu'il ne peut accéder au driver ASIO (qui est le standard sous windows pour les logiciels audio)
Si le driver est correctement installé (il y en a un qui vient avec la carte son normalement), il faut indiquer a REAPER de l'utiliser.
Cela en cliquant en haut a droite, pres du haut de la fenetre, sur "audio device" ou "peripherique audio" (je ne sais pas si c'est ca en francais). Il faut alors choisir le peripherique ASIO en entree et en sortie qui correspond a la carte son.
Si la carte son n'a pas de driver ASIO fourni (exemple : les cartes son internes des ordinateurs), il faut installer le driver generique ASIO4All qu'on trouve sur internet.
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 01:26:07 ]
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 11/01/2021 à 01:30:29
Citation :
c'est malin de diffuser une clé de licence ???
non c'est pas malin, je savais pas qu'il y avait une cle la dedans, excuse moi
Je vire mon message
Autant pour moi
dis moi si j'ai viré le bon message quand meme
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
18 Posté le 11/01/2021 à 01:33:08
ps j'arrive pas à le virer
du coup j'ai fait un signalement
le modo devrais le virer
mais bon ya une cle la dedans ?
du coup j'ai fait un signalement
le modo devrais le virer
mais bon ya une cle la dedans ?
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 11/01/2021 à 01:35:55
Citation :
Ok ca marche, maintenant, Reapers avec mon nom et prenom et presque ma mouille
Mais apparement, j'ai diffusé trop de chose ici et j'arrive pas à virer mon message ou ya une cle
Si quelqu'un pouvat le signaler à la moderation
Au risque de me faire encore bannir, tant pis, je prend le risque, la j'ai un peu merdé
En meme c'est pas clair leur truc donc forcement, quand on connait pas, on merde
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 11/01/2021 à 20:29:04
Bonsoir
Ok, clé supprimée ici, merci aux modos.
Non vraiment !!!
Et en plus, je garde mon compte sans me voir banni
Pour l'instant, on peut dire que je m'en sort plutot bien, une platine Reapers qui marche mais qui reste encore à comprendre dans ses grandes largeurs et ses subtilites et un compte audiofanzine encore actif malgre tout, me reste plus qu'à me relancer dans la prod...
Merci à vous encore une fois
Fred
Ok, clé supprimée ici, merci aux modos.
Non vraiment !!!
Et en plus, je garde mon compte sans me voir banni
Pour l'instant, on peut dire que je m'en sort plutot bien, une platine Reapers qui marche mais qui reste encore à comprendre dans ses grandes largeurs et ses subtilites et un compte audiofanzine encore actif malgre tout, me reste plus qu'à me relancer dans la prod...
Merci à vous encore une fois
Fred
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2