Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence énorme Focusrite scarlett 18i20 + Audacity ou Cubase

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence énorme Focusrite scarlett 18i20 + Audacity ou Cubase
Bonjour,

Dans ma salle de musique, j'ai une carte son Focusrite scarlett 18i20 III branchée sur un PC tout neuf. Je m'en sert pour enregistrer mes élèves avec Audacity et Cubase 7.

Je rencontre divers problèmes :

1 - J'ai enregistré mes élèves avec Audacity de cette façon :
- Sur une piste stéréo, j'ai une bande sonore
- J'enregistre les élèves qui chantent par dessus la bande sonore avec deux micros.
Lorsque j'écoute le résultat, l'enregistrement des élèves est décalé d'une demi seconde environ p/r à la piste instru.

2 - j'ai branché un clavier MIDI sur la Scarlett. Lorsque j'essaye de jouer des instruments MIDI avec Cubase, il y a une latence énorme (au moins 1/2 seconde) entre le moment ou j'appuie sur la touche du clavier et le moment où l'on entend le son. J'ai tenté de changer le buffer sans aucun changement.

3 - dans Audacity, je n'arrive pas à enregistrer plus de deux pistes à la fois. Je n'ai accès qu'aux entrées 1 et 2.

C'est la 1ère fois que j'utilise une carte son en UBS. Je ne sais pas si le problème vient de là, sinon auriez-vous une idée pour résoudre mes soucis ?
Je précise que le PC est branché en réseau sur tout le bâtiment.
Afficher le sujet de la discussion
11
Elle a beau être neuve, reinstalle...