Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Banque orchestral max 500€ Nucleus ou Project Sam

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 603 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Banque orchestral max 500€ Nucleus ou Project Sam
Bonjour. Je souhaite me prendre une banque de sons orchestrale.
Le but est de rajouter quelques orchestrations à des compos. Je cherche surtout un truc simple, qui sonne tout de suite sans trop de paramètres.
J'avais remarqué l'Audio Imperia Nucleus qui semblait correspondre. Et là je viens d'installer le Free Orchestra de Project Sam. Et j'adore, ça sonne tout de suite. Mais peu de sons.
Du coup j'hésite à prendre le Nucleus (ou sa version Lite) ou le Orchestral Essentiel de Project Sam.
Si certains connaissent l'une ou l'autre et ont des avis.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec Eric, Emotive strings c'est limité. Et c'est aussi une approche par phrase, contrairement à Tallinn.

Comme pour jeromebri, pianocool20 quelles sont tes attentes et tes objectifs ? Des banques de sons ça ne manque pas, mais c'est facile de se tromper...
Jeff
22
Dans sonuscore ce ne sont pas des phrases à proprement parlé mais on en a l'impression. Ces "non phrases" sont programmables.
Et puis on a.beaucoup d'instruments solo, woodwind, brass, string, harpe... Bref tout ce qu'il faut à bien y réfléchir c'est peut être bien le meilleur compromis, choix. De plus les update sont possible à tout moment plus pas très cher... L'année dernière ils avaient fait une belle remise pour le blackF

Eric

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 22:17:00 ]

23
Pour la curiosité, tu nous diras ton choix final :clin:
24
Citation de Eric :
Dans sonuscore ce ne sont pas des phrases à proprement parlé mais on en a l'impression. Ces "non phrases" sont programmables.
Et puis on a.beaucoup d'instruments solo, woodwind, brass, string, harpe... Bref tout ce qu'il faut à bien y réfléchir c'est peut être bien le meilleur compromis, choix. De plus les update sont possible à tout moment plus pas très cher... L'année dernière ils avaient fait une belle remise pour le blackF

Oui, c'est complètement différent, on peut éditer les motifs préprogrammés : ça donne une bonne base, surtout si on est pas trop à l'aise avec la programmation. Avec des ensembles et des instruments solos, c'est très complet. L'autre avantage, cette banque de sons est plutôt légère si je me souviens bien, donc ça vaut le coup si on a pas une machine de guerre.

Je pense qu'Emotive strings est plus "fermé" dans son approche par phrase, et surtout je ne les trouve pas exceptionnelles ces cordes. Noyées dans la masse peut-être... :mrg: A prendre avec des pincettes hein, je suis dans une approche plus classique que Hollywood et je suis violoncelliste (et apprenti-contrebassiste) :clin:
Jeff

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 14:21:49 ]

25
Qu'appellez-vous une "approche par phrase" ?
26
Alors que j'était en pleine hésitation entre Orchestral Essential et Nucleus, j'ai vu une opportunité de chopper la Komplete 12 Ultimate pour 250 euros.
J'ai évidement sauté sur l'occase.
Pour ca qui est de la partir orchestrale ou cinématique je suis servi entre les Action Strike et String (très dynamique, avec une gestion des phrases sympa visible sur partition). A l'opposé j'ai la suite Symphony Essensial très douce et délicate. C'est sublime! Je n'ai pas encore testé les Sessions Springs pro ou Horns pro. Ni Emotive Strings. J'ai de quoi faire! Et je ne regrette pas ce choix qui peut soit m'orienter vers la Komplete 132 Ultimate Collector (Symphony Serie Completes, Cremona Quartet) soit me diriger vers autres choses (Nucleus ou Jaeger pour des sonorités typées blockbuster).
Je suis un homme heureux!