Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Methode pour changer de disque dur

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 171 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Methode pour changer de disque dur
Bonjour,
je souhaite changer de disque dur externe contenant mes banques de sons (Komplete, Total Studio, Omnisphere, Toontrack...) car il va bientôt déborder.
Je comptais en prendre un nouveau (plus gros évidement) et faire des copier coller des fichier puis, afin que mes logiciels retrouvent leurs chemins pour les banques de sons, je voulais renommer le nouveau disque dur comme l'ancien (genre E ou F).
Est ce que la méthode est bonne?
Merci pour votre aide.
2
Si les programmes sont sur C: et les banques sur le disque externe, une simple copie doit suffire. Au pire tu passe par le gestionnaire de disque de Windows pour donner la bonne lettre au nouveau disque (clic droit sur l’icône Windows -> Gestion des disques, tu sélectionne le disque externe, clic droit -> Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3
Oui; les logiciels et plugins sont tous sur C.
Il n'y a que les banques sur le disque externe.
Je tenterai ça, et je verrai bien. Si je peux éviter les réinstallations (quoi que Native Instruments c'est super bien fait, mais IK Multimédia c'est l'horreur...).
Merci
4
Je pense que pas mal de softs de musiques ont des programmes d install qui vont toucher au registre ou des trucs comme ça , suis pas expert du tout mais j avais essayé et j ai du ré installer la plupart des softs « importants » . Par contre en clonant vraiment tout le disque et le système ça devrait rouler . Suis clair ?
Thom'
5
Y a une chiée d'utilitaires gratuits pour cloner 2 disques externes.
Par exemple Easus
6
Ok, je vais regarder pour cloner le disque. Merci
7
Comme l'indique slave, si les logiciels sont installés sur le C: mais les banques sur le disque externe, inutile de cloner le disque (surtout que le clonage réduira la taille de la partition à celle du disque à cloner).
Copier coller son contenu (en changeant les paramètres de dossiers pour prendre en compte les fichiers cachés), puis changer la lettre, je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas (je fais comme ça depuis 30 ans pour tout ce qui n'est pas un disque de boot contenant l'OS).
Et puis tu ne risque rien à essayer tant que tu ne touche pas au disque d'origine (ça te fait un garde-fou)

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 11:54:13 ]

8
Je testerai tout ça demain lorsque je recevrai mon disque dur. Je vous tiendrai au courant de la méthode qui aura fonctionné.
Merci