Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL ou Ableton live ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 111 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion FL ou Ableton live ?
Bonjour

Pour débuter en composition de musique électronique, en se réservant la possibilité de faire du live, quel logiciel me conseillez vous ? FL ou Ableton Live ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 12/05/2021 à 14:39:19 ]

2
en studio les deux seront opérationnels, FL peut etre plus accessible pour debuter mais certainement plus de ressources (tutoriels en tous genre) pour ableton? en live je trouve qu'ableton porte tres bien son nom et qu'il n'y a pas à reflechir :mrg:
mon point de vue est biaisé car je maitrise bien live et n'ait pas testé FL depuis longtemps.
Thom'
3
FL studio a l'avantage de faire tourner et les plugins 32 bits et les plugins 64 bits, alors que Live ne fait que le 64 bits.

Maintenant les 2 logiciels ont des versions de démonstration, je t'invite à les télécharger et passer du temps à les essayer toi même. Je ne sais pas trop comment tu pourrais choisir autrement...
4
J'ai commencé par FL studio (qui était très simple à utiliser, mais il y a longtemps), ensuite je suis passé par Cubase pour finir avec Live.
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec le DAW. Pour les plugins 32 bits, on peut les utiliser facilement avec Ableton Live 64 bits en utilisant un pont(bridge). Ce qui m'embête avec Live ,c'est le temps de chargement et encore j'ai supprimé Max for live.
Mais tu peux essayer les démos et tu te feras une idée.