Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de piano avec Skype ou Zoom.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 101 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cours de piano avec Skype ou Zoom.
Bonjour à tous,

Je donne depuis longtemps des cours de piano à domicile. Je cherche à diversifier mon activité en donnant des cours via Skype, Zoom, ou un autre service du même type. Je souhaite me mettre dans les meilleures conditions possibles. Je me pose deux questions :

1. Est-il possible que mon élève reçoive le son de mon piano numérique via l'ordinateur (un mac)? Si le son passe par mes enceintes, puis dans l'air puis dans mon ordinateur, le son sera de mauvaise qualité. Si en revanche, la trajectoire passe par un câble du piano à l'ordinateur, le son devrait être meilleur. Le "son" reçu via le câble devrait ensuite être envoyé de l'ordi vers Skype ou Zoom. Et il faudrait en plus que mon élève reçoive simultanément le son de ma voix via un casque/micro. Est-ce possible ? Savez-vous comment je dois m'y prendre pour réaliser cela ?

2. Comment installer aisément et efficacement une webcam/caméra exactement au-dessus du clavier et comment éviter une inversion droite-gauche de l'image ?

Plus généralement, tout conseil que vous pourrez me donner pour cette activité sera le bienvenu.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez.