Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC Portable pour MAO choix entre RAM / Carte Graphique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 216 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PC Portable pour MAO choix entre RAM / Carte Graphique
Bonjour tout le monde.

Mon PC portable n'est plus de première jeunesse et il est temps de le remplacer pour un nouveau.
Je pense partir sur un processeur i7 de 11e génération et un disque dur SSD de 1 To.
Mais j'ai un choix à faire concernant la carte graphique et la ram. Dans la mesure où je vais quasi exclusivement l'utiliser pour la MAO, dois-je privilégier la ram avec un 32 Go et une carte graphique Intel de base, ou bien prendre une ram à 16 Go et une carte graphique plus performante NVIDIA ? Je souhaite également travailler avec 1 autre écran en plus de celui du PC portable, je ne sais pas si c'est à prendre en conte.

J'ai repérer quelque PC qui m'intéresse :

Surface Laptop 4
Dell XPS 15
HP Envy

Je m'en remets à vos conseils, sachant que j'aimerais si possible pas trop dépasser les 2000E de budget.

Merci :)

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 18:11:06 ]

2
bonjour, je sais que i7 11 eme génération est souhaité mais si pas besoin de thunderbolt je propose plutot un ryzen 7 (chauffe moins et pourtant tres puissant et meilleur ipc) , un ordi genre asus zephyrus g14.

cordialement
Ardier
3
Salut,
Moi j'éviterais surtout les processeurs à économie d'énergie ('U' ou 'G') qui ne sont pas faits pour les performances, mais pour avoir une grande autonomie sur des ultraportables (donc exit la Surface, qui est un super PC mais pas pour la MAO à mon avis).
Je partirais plutôt sur le XPS 15 ou un portable gamer comme l'a suggéré Ardier, qui ont des processeurs hautes performance ('H') bien plus adaptés pour l'audio en temps réel. La carte graphique est en effet une question secondaire. Quant à la RAM, 16gb suffira pour de l'enregistrement et plugins, mais si tu utilises des grosses banques de sons chargées dans la RAM, 32gb te donnera plus de confort.
Sur la question Intel vs Ryzen, il y a quelques temps, malgré des performances moindres sur certains benchmark, les Intel étaient plutôt recommandés en audio.
Mais ça a peut-être changé depuis, il faut se renseigner, car pour la MAO les besoins sont assez spécifiques (notamment la question de la latence, du CPU throttling, etc...) .

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 16:50:14 ]

4
Pour vous donnez un equivalent mon portable (ryzen 7 4800hs) fait tourner les meme projet avec conso et limites que mon ancien desktop i7 6900k , le seul defaut c est qu il faut qu il reste branché (ou que la batterie soit a fond) et que le ventilo tourne a pleine puissance sur les projets lourds (et ça fait du bruit)
Ardier

[ Dernière édition du message le 03/12/2021 à 18:42:16 ]

5
Merci pour tous vos conseils, je pense partir effectivement sur un Dell XPS 15 avec une config i7, 32 Go et 1 To SSD. Le prix fait un peu mal, mais je pense que ce genre de config va me durer quelques années.