Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Projet CLAP (« Clever Audio Plugin » ...pour contrer l'abandon du VST2 et le « monopole » de Steinberg avec le VST3)
Un long thread de 42 pages sur KVR, débuté par le concepteur des produit u-he qui supporte ce nouveau format open source (conçu à l'origine par Alexandre Bique). Il semble que Bitwig et quelques autres éditeurs connus soient déjà de la partie et tentent d'aller chercher le support d'autres éditeurs de plugins et de DAW.

Les grandes lignes dans cette vidéo : CLAP - Clever Audio Plugin - the new plugin standard is here (nearly) - Bitwig / Reaper / u-he /...


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

2
Oui surtout vst2 et vst3 je n'y vois aucune différence !!!!
Encore un connerie de la surconsommation......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci pour l'info !
4
flaaaaaaaagueu

ah, Byzance...

5
Salut les camarades
Heureusement qu'AF existe, pour tenir le non-initié que je suis au courant des infos vraiment importantes!
Je tombe des nues sur ce format CLAP....
Evidemment, je flagouille, je UP, et je remise de douze.

PS Cet Alexandre Bique m'a tout l'air d'un fameux génie.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

6
Citation :
Oui surtout vst2 et vst3 je n'y vois aucune différence !!!!

Que tu aies des besoins limités, c'est une chose, que tu généralises, c'en est une autre.
7
8


Merci

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Citation de Toxikalien :
Oui surtout vst2 et vst3 je n'y vois aucune différence !!!!
Encore un connerie de la surconsommation......


Hello..non tu te trompes.

Les deux plus grosses différences entre vst2 et vst3 sont très interessantes.
En vst3 cubase ou n'importe que séquenceur peut désactiver le plugin lorsque il n'y a pas d'audio ou de midi envoyé dessus. Ainsi les ressources cpu sont économisées.
Déjà ce premier point est essentiel quand on veut utiliser son cpu au mieux.

Deuxième point important l'utilisation du side-chain de façon standardisée.

Là encore c'est une belle avancée et sa gestion et d'une simplicité...

Déjà 2 points forts positifs pour installer les 2 versions. La 1ere pour nos vieilles songs la seconde parce que gérer les ressources (et ce de facon automatique et transparente) c'est aller plus loin.

Eric

[ Dernière édition du message le 29/06/2023 à 08:08:26 ]