Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème charge CPU Cubase 10.5 Macbook pro 2015

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème charge CPU Cubase 10.5 Macbook pro 2015
Salut à tous,

Je poste mon problème ici dans l'espoir qu'une personne puisse m'aider.

Je viens d'acquérir un macbook pro 2015 et ai installé cubase 10.5 dessus.
Je m'amuse bien, mais la charge CPU tape assez rapidement dans le rouge dans mes projets (quelques VSTI et VST).

L'asio est correctement réglé, et ce qui m'intrigue le plus, c'est que alors que ma jauge CPU est presque au max dans cubase, le moniteur d'activité de OS m'indique pourtant que 6O% des ressources CPU sont encore disponibles.4431017.jpg


J'ai regardé sur différents forums, modifié l'asio guard, le 32 ou 64 bits, le traitement multi coeurs, désactivé l'hyperthreading, mais rien n'y fait! :(((
Autre donnée, le ventilateur s'emballe vite et le mac chauffe un peu, et, la batterie est une batterie compatible.
Je vais donc changer la pâte thermique et, si rien n'y fait, remplacer la batterie par une batterie d'origine (Question de resoudre soit des problèmes de tension ou de CPU mal alimenté, soit un CPU qui surchauffe et se met en sécurité).

Du coup, me voilà un peu au bout de mon raisonnement pour arranger ce problème.
Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire face à ce souci et aurait une solution à me proposer SVP?

Je vous remercie par avance pour votre aide!

Peio
2
Si ça peut aider, j'ai résolu en partie mon souci.
A priori, après recherches, il ne faut pas trop se fier à la jauge CPU de cubase. Elle peut être dans le rouge mais arriver à occuper plus de CPU encore disponible.
J'ai aussi modifié les réglages de l'asio guard, ça a aidé un peu. Et, enfin, mon problème venait en grande partie des pistes en freeze, étonnamment, en les dégelant ma jauge est grandement descendue (ce qui est très bizarre car ça sert à économiser le CPU, bug de cubase peut-être).