Sujet de la discussionPosté le 01/05/2022 à 18:35:32Quel ordinateur portable Mac pour composer ma musique
Bonjour,
J’aurai besoin de vos conseils.
Depuis plusieurs années, je compose ma musique avec Logic Pro X, plusieurs instruments principalement de Native Instruments, avec un clavier maître de 61 touches et une Machine MK3, avec un IMac qui n’est plus très récent.
Comme je me déplace souvent, je me pose la question de quel ordinateur portable Mac prendre ? Quelle configuration ?
Je vous remercie par avance.
Sur les nouveaux Mac, on est d accord qu on ne peut changer le disque dur? C est le seul truc que je trouve dommage, si le dd plante il faut tout changer?
C’est je pense possible de changer le SDD en SAV si il casse, c’est l’ensemble CPU GPU RAM qui est indivisible je crois.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais regarder un Mac Book pro M1 pro, 16 pouces, 16 gigas de ram, 1T disque dur.
Je fais, aussi, du montage vidéo.
Merci encore.
MacBook acheté. Cela sera mon cadeau de départ à la retraite.
Peut-être que ce n’est pas dans cette rubrique qu’il faut en parler, mais j’utilise, comme clavier maître, mon Korg M50 dont la carte mère fait des siennes. Quel clavier maître (neuf) 61 touches, avec un bon toucher, pas trop cher, pourriez-vous me recommander? Ou dites-moi dans quelle rubrique je pourrais me faire une idée. Merci.
Bonjour. J'aurai encore besoin de vos conseils.
Je suis désormais équipé de mon MacBook Pro M1 et d'un clavier Komplete Control de Native Instruments.
Si je veux étendre mes banques de sons avec la Komplete 14, je vais avoir besoin d'espace de stockage. Le 1 TO sera très rempli, voir pas suffisant.
Quel disque dur externe compatible Mac me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
Un disque SSD à la norme NVMe pour un accès rapide (1000Mo/s ou plus, genre SanDisk Extreme 250Mo, 500Mo , 1To, etc., NVMe SSD, ou autre marque fera l'affaire. Selon les éditeurs de plugs, la localisation sur un disque externe se fait à l'installation ou après l'installation via le gestionnaire de plugins de l'éditeur. Cela nécessite parfois de déplacer manuellement les données, toujours selon l'éditeur de plugs.