Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/05/2022 à 18:35:32Quel ordinateur portable Mac pour composer ma musique
Bonjour,
J’aurai besoin de vos conseils.
Depuis plusieurs années, je compose ma musique avec Logic Pro X, plusieurs instruments principalement de Native Instruments, avec un clavier maître de 61 touches et une Machine MK3, avec un IMac qui n’est plus très récent.
Comme je me déplace souvent, je me pose la question de quel ordinateur portable Mac prendre ? Quelle configuration ?
Je vous remercie par avance.
Sur les nouveaux Mac, on est d accord qu on ne peut changer le disque dur? C est le seul truc que je trouve dommage, si le dd plante il faut tout changer?
C’est je pense possible de changer le SDD en SAV si il casse, c’est l’ensemble CPU GPU RAM qui est indivisible je crois.
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme
12Posté le 04/05/2022 à 08:08:42
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais regarder un Mac Book pro M1 pro, 16 pouces, 16 gigas de ram, 1T disque dur.
Je fais, aussi, du montage vidéo.
Merci encore.
0
petit professeur
4133
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13Posté le 04/05/2022 à 08:24:45
Tu ne seras pas déçu, en plus l’écran est vraiment superbe
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Anonyme
14Posté le 09/05/2022 à 20:03:11
MacBook acheté. Cela sera mon cadeau de départ à la retraite.
Peut-être que ce n’est pas dans cette rubrique qu’il faut en parler, mais j’utilise, comme clavier maître, mon Korg M50 dont la carte mère fait des siennes. Quel clavier maître (neuf) 61 touches, avec un bon toucher, pas trop cher, pourriez-vous me recommander? Ou dites-moi dans quelle rubrique je pourrais me faire une idée. Merci.
Bonjour. J'aurai encore besoin de vos conseils.
Je suis désormais équipé de mon MacBook Pro M1 et d'un clavier Komplete Control de Native Instruments.
Si je veux étendre mes banques de sons avec la Komplete 14, je vais avoir besoin d'espace de stockage. Le 1 TO sera très rempli, voir pas suffisant.
Quel disque dur externe compatible Mac me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
0
Beatless
14159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18Posté le 20/11/2022 à 15:19:33
Un disque SSD à la norme NVMe pour un accès rapide (1000Mo/s ou plus, genre SanDisk Extreme 250Mo, 500Mo , 1To, etc., NVMe SSD, ou autre marque fera l'affaire. Selon les éditeurs de plugs, la localisation sur un disque externe se fait à l'installation ou après l'installation via le gestionnaire de plugins de l'éditeur. Cela nécessite parfois de déplacer manuellement les données, toujours selon l'éditeur de plugs.
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.