Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Profane en MAO, quels matériels?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Profane en MAO, quels matériels?
Profane en MAO, quels matériels HARWARE pour débuter en la matière??
Quel budget, et quelles références Harware avec fourchette de prix:
- Carte mère ?
-Processeur ?
- Mémoire vive ?
- Mémoire "morte"
- Disque dur ?
- Carte Son: ??
- Quels logiciels ?

Merci, mais je suis un peu largué.....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben un Athlon XP ou un PIVc (vu les prix un Barton 2800+ est un excellent choix), une carte mère de marque (ASUS par préférence personnelle, : A7S8x), 1Go de RAM certifiée, un ou deux disque dur de la capacité répondant à tes besoins (en 7200 tr/min, 8Mo de cache), Seagate pour le silence mais pas les performances, Fujitsu/IBM pour les performances sans être trtop bruyant.

Perso j'ai un Athlon 2000+ et un PIVc 2,4Ghz, et bien la différence de puissance n'est pas flagrante!
12
http://www.monsieurprix.com/

Pour un pc aujourd'hui :
Carte mère : asus A7V8X-X : .......................................................................50 €
Processeur : AMD Athlon XP 2000+ : ............................................................63 €
Mémoire : DDR PC2100 512 Mo x 2 : ...........................................................132 €
Disc dur : Maxtor 80 Go UDMA 133 7200 RPM (garanti 5 ans)...........................52 €
carte son : E-MU 0404 : ..............................................................................99 €
carte graphique :GeForce 4 MX 440 8x 64 Mo TV Out : ..................................33 €
Graveur DVD : ASUSTeK DRW-0804P : ........................................................80 €
Boitier : Boitier Micro ATX 250W : ................................................................60 €
Systeme d'exploitation : MICROSOFT Windows XP - PRO : ............................140 €

TOTAL :.......................................................................................700 €

Je crois qu'il y a pas besoins de plus pour faire de la MAO niveau pc
13
Ouaip! Seulemùent s'il veut utiliser des grosses banques de sons, il lui faudra 1Go de RAM et un disque dur rapide. S'il veut utiliser de nombreux VSTi, un Barton 2800+ ne sera pas de trop.

En bref, le PC proposé par Paul2000 est un excellent choix pour de l'audio + effets et quelques VSTi (avec un 2000+ je fais tourner quand même beaucoup de choses!).
Après tu adaptes en fonction de tes besoins et si tu veux avoir un peu de marge de puissance pour les mois à venir.

Pas besoin de XP Pro, la version Home suffit (sauf si t'as besoin de la gestion avancée des réseaux). Graveur DVD, bof, faut vraiment avoir du gros volume (tu t'en sers d'un Paul2000?)!
14

Citation : il lui faudra 1Go de RAM


Mémoire : DDR PC2100 512 Mo x 2 = 1Go

Citation : Graveur DVD, bof, faut vraiment avoir du gros volume (tu t'en sers d'un Paul2000?)!

non, lol, j'en ai pas, mais bon ça lit les CD et DVD ça évite d'acheter les deux et c'est RW
la version home c'est quand t'as le pc acheté de marque (tout fait mais plus cher et pas toujours top), mon option c'est pc assemblé, donc sans l'os home, mais comme t'as la licence avec le xp pro, ben quand tu changes de pc t'as pas besoins de racheter l'os
15

Citation : la version home c'est quand t'as le pc acheté de marque (tout fait mais plus cher et pas toujours top), mon option c'est pc assemblé, donc sans l'os home, mais comme t'as la licence avec le xp pro, ben quand tu changes de pc t'as pas besoins de racheter l'os



Moi j'ai acheté Windows XP Home après avoir assemblé mon PC, j'ai pris uine version OEM...
16
BEh, OUF !!!!
C'est le 1° "devis" sur lequel je vais pouvoir m'étayer!!!!!
Je viens de découvrir une carte mère ASUS A7V8X-X
Une mémoire DDR PC2100
Un graveur DVD+RW ASUS
Un BARTON 2800 ( DD ??..)

J'ai de quoi me tuyauter maintenant .
Ces différents composants sont ils compatibles ??? ( y a 2 ans mon fils m'a monté un PC avec des composants inouïs mais avec des résultats pas possibles...).

Au fait, je viens de voir que le Dollar = 1,29 Euros...

Faire une commande aux USA ( malgré que cela soit des composants électroniques) est ce avantageux.???

L'an passé j'ai commandé des micros de guitares sans aucun problèmes, mais paraît il que lorsqu'il ya de l'électronique, c'est souvent fouillé à la douane donc, + 23%.
17
Paraît il que c'te mémoire Mémoire : DDR PC2100 , elle fait du Pédalo...
La PC3200, à comparer, c'est de l'aviron aux jeux Olympiques.
18
Oui,il faudra payer la TVA et les frais de port, j'ai pas pesé mon pc, mais ça doit bien faire plus de 5 kilos
Mais sur le site que j'ai donné il ya le comparatif des prix de tous les magasins qui revendent ces pieces au moins cher (concurence oblige), je crois que le quartier montgallet à paris sera moins cher qu'un achat aux usa
Sinon, oui, toute ces pieces sont compatibles, pas de conflit matériel.
La PC3200 oui c'est mieux, faut voir rapport au budget, mais dire que 1Go de 2100 fait du pédalo... faut pas pousser quand même
Sinon pour 10 € je te fais le devis le plus avantageux pour les acheter aux usa :bravo:
19
Merci de ton adresse que je n'avais pas encore visitée.
Au fait, connais tu KONTAKT de Native Instrument; je suis à la recherche d'un "bidule" moins casse tête qu'une boite à rythme afin de repiquer des batteries.
20

Citation : je suis à la recherche d'un "bidule" moins casse tête qu'une boite à rythme afin de repiquer des batteries.



qu'entends-tu par "repiquer"? Kontakt est un sampler (un des meilleurs), mais il ne peut rien enregistrer par lui même. Il faut enregistrer d'abord ses samples puis les importer dans Kompakt pour les organiser en instrument. Ou alors utiliser des banques de sons déjà constuites (gratuites à trouver sur internet ou payantes sur CD).