Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer toute mes données midi avec un logiciel !

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 295 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sequencer toute mes données midi avec un logiciel !
Salut !

Voilà ma question de débutant au sujet d'un logiciel séquenceur :

- Je cherche à faire une automation de n'importe quel données midi, aussi facilement que je peux le faire pour le volume avec cubase.
Avec Cubase, je peux faire de jolis crescendos bien réguliers ou bien en dent de scies, etc. etc., mais cela n'est possible qu'avec le volume,la balance, le send efx... (soit un nombre limité de données midi).

- Alors existe-t-il un logiciel, peut-être plus complet, où je ne sois pas obligé de tout faire manuellement avec un controlleur; pour faire varier ma fréquence, mon enveloppe et ainsi de suite.

Merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Ce logiciel n'existe ptet pas. Ou c'est ptet tellement bete comme question, que personne ne semble interressé d'y répondre ; à ma question...
Sniff.
Ou alors, vu que c'est ma 2° question sur le forum et que je suis pas un posteur-fou-furieux-de-la-mort-qui-tue-tout-et-surtout-son-clavier-d'ordi, j'ai pas de potes qui puissent m'aider ???

Tant pis.
Bien le bonjour à tous quand même !

Tim777.
3

Citation : personne ne semble interressé d'y répondre ; à ma question...


Heu, t'as vu l'heure? Y'a pas grand monde sur AF là... Fait un :up: dans la journée t'auras sans aucun doute une réponse.

Tu pourrais indiquer avec quelle version de cubase tu bosses?
4
Hello!

Il me semble que tu peux enregistrer ce que tu veux comme donnée midi et d'automatisation avec cubase(en tout cas avec SX)

5
Sorry, je bosse de nuit, alors au moment de la pause, un tour sur AF, un kit kat et ca repart...

En fait je bosse sur SX.

- Mais pour essayer d'être un poil + clair; je trouve ça vachement pratique et "au poil" de faire une automation via l'interface cubase et avec ma petite souris, plutôt qu'avec mon petit controlleur edirol (qui est très bien soit-dit en passant). Cela me permettrait de faire de méchantes attaques de grosses basses analogiques en jouant sur la fréquence mais bien régulières, en parabole ou autre.
Bref c'est bien possible avec le volume de ma piste midi mais pas pour pour grand chose d'autres...

See ouate y mine ???

Merci encore !

Tim777.
6
Un ptit Up à 09h30, pour voir si y a qq 1 ???
7
J'ai pas trop compris car je voi pas où est le problême, dans cubase SX t'a vachement de possibilté pour éditer des automations avec l'outil ligne/parabole/sinus...
Les pistes midi sont reconduites vers des pistes audio et donc t'as les même fonctionnalités, regarde, sur la fenêtre séquenceur, dans le dossier tout en bas après les pistes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Je crois que n'importe quel séquenceur MIDI est capable d'enregistrer n'importe quel message (statut et données) MIDI, y compris les SysEx. A toi de faire en sorte que ton ou tes appareils MIDI transmettent bien l'information, et de veiller à ce que ton séquenceur ne filtre pas certaines données (aftertouch, sysex, etc.). :8)

Par contre si tu veux bidouiller les données MIDI par editeur, il faut que tu sois bien sur de ce que tu veux faire. :surpris:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

Citation : En fait je bosse sur SX




.....je pense que tu devrait peut etre parcourir plus profondement le manuel de cubase , car tu doit avoir loupé quelque chose ! :clin: