Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrophone DIY

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hydrophone DIY
Bonsoir j'aimerais fabriquer un Hydrophone (un micro capable de réaliser des captations sonores sous l'eau). Avec de nombreuses vidéos et guides disponible sur internet j'ai pu comprendre comment en faire un facilement. Il faut prendre un micro de piezo l'entouré de cuivre pour le protéger des champs électromagnétique et ensuite le rendre imperméable. Cependant un détail qui me semble crucial n'est jamais énoncé dans ces tutoriels.

Premièrement l'impédance d'un micro piezo et très largement supérieur à l'impédance d'une entrée micro. je ne peux pas le mettre dans une entrée instrument et l'utilisation d'une DI me semble possible mais j'ai l'impression que d'autres solution plus pratique sont possible. Je vois donc pas comment régler ce problème.

Ensuite j'aimerais avoir un signal symétrique mais je vois dans la plupart des tutos qu'ils utilisent souvent du TS. Je ne comprends pas bien pourquoi. Est ce que c'est mieux dans ce cas de figure malgré le fait qu'il risque d'avoir de nombreux artefacts sonore.

Merci de votre aide.