Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eastwood Hollywood choirs et Pro Tools

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Eastwood Hollywood choirs et Pro Tools
Bonjour,
Je ne parviens pas à enregistrer les changements de nuances effectués dans Eastwood Hollywood choirs.
Il y a une molette qui permet de changer les dynamiques.
Cela fonctionne en lecture mais pas moyen d'enregistrer.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
En vous remerciant :aime:
2
Avec quel daw,?
C'est peut etre ton séquenceur qui doit filtrer les cc à l'enregistrement. Cubase permet ce filtrage.
Ou bien une rediréction de cc. Cubase le fait aussi. Ainsi si ton cc1 est redirigé en cc x tu n'auras aucune modulation de ta dynamique si celle ci est bien en cc1 ce qui est souvent le cas.

Mais vue que ça fonctionne en lecture et pas en enregistrement la redirection est peu probable le filtrage est plus la cause à retenir.

Si tu es sur cubase va vérifier dans tes préférences que tu n'es pas en train de filtrer les cc y a une colonne pour la lecture enregistrement et une pour le THru.


Désolé je n'avais pas lu le titre jusqu'au bout... c'est avec protools. Mais il doit exister la même chose...

Eric

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 06:05:13 ]

3
Merci pour ta réponse.
En effet, on peut jouer sur les filtres.
Mais il ne semble pas que ce soit ça. Je peux avec l'outil crayon modifier le "modulation wheel" et là, cela fait bouger la molette de mes chœurs.
Mais ce que je voudrais, c'est pouvoir intervenir directement sur cette molette pendant l'enregistrement.
Je continue à chercher...
4
C'est étrange ce phenomene.
Désolé je ne connais pas protools du coup je ne peux pas plus t'aider. Par contre peut être devrais tu mettre ta demande dans un forum protools ça ira plus vite.

Eric

5
Excellente idée ! Je vais faire ça^^
6
Du coup je suis allé sur le forum Pro tools.
Entretemps, j'ai trifouillé le vst dans tous les sens mais je n'ai pas trouvé.
Par contre, je viens de découvrir que quand je joue sur le clavier virtuel, cela ne s'enregistre pas non plus !
Donc le problème ne se limite pas à cette histoire de molette !
Si cela peut soulever de nouvelles pistes...