Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton marche - arrêt ampli YAMAHA RX 397

  • 35 réponses
  • 2 participants
  • 1 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouton marche - arrêt ampli YAMAHA RX 397
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acquérir un ampli Yamaha RX 397 ( pour brancher une platine vinyle) qui a malheureusement un petit problème.

Le bouton marche arrêt est très capricieux, il fonctionne que de temps en temps.

J’aurais voulu donc savoir si ce problème pouvait se résoudre assez facilement ou si au contraire la réparation était trop compliquée.

Étant nouveau sur ce site je vous remercie d’avance pour votre aide et vos réponses :bravo:

Bonne soirée à vous .

Jérôme 5617445.png
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui tout à fait.

Dernière petite question après je vous laisse tranquille :
Puis-je brancher un caisson de basse venant d’un home cinéma basic sur ce genre d’ampli ?

Merci encore pour votre aide.


12
5617985.jpeg
13
Les amplis de cinéma maison ont un canal spécial pour ce caisson si on se fie à la copie d'écran

L'ampli que tu veux acheter n'a que les deux canaux "standards" ; gauche et droit , donc tu ne peux pas.

5618268.png

[ Dernière édition du message le 06/03/2023 à 13:46:56 ]

14
Ok merci beaucoup.

Je vous tiendrai au courant de la réparation de l’ampli si je l’achète….

Bonne journée !!!
15
Bonjour à tous et plus particulièrement à latole,

J’ai commandé et remplacé le fameux condensateur 22nf qui était indiqué sur la vidéo.
Maintenant l’ampli s’allume sans problème !!!!:bravo:

Je tenais à vous remercier et vous poser une question concernant des enceintes Tensai TS 9055; sont-elles de bonne qualité et surtout ont-elles un bon son ?

Bonne soirée et encore merci pour l’ampli Yamaha :bravo:5628904.png
16
Bravo tu as fais du très bon travail.

Les enceintes : Ma réponse ici ; https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hifi/forums/t.802571,tensai-ts-9055,post.11645358.html
17
Merci latole, c’est grâce à toi et il n’y avait rien de compliqué.

Ok pour les enceintes je vais attendre de trouver meilleur qualité.
18
Je me permets d’abuser de tes connaissances latole :clin:

Sur un ampli KR-3600-L Kenwood j’ai un problème sur la sortie d’enceintes « À » ; le son sort sur la sortie « B » mais rien sur la « À ».

Penses-tu que ce problème est compliqué à résoudre ?

Bonne journée.5629314.png


19
À mon avis. le sélecteur a tout simplement besoin d'être nettoyer avec une bombe de bon nettoyeur de contacts avec lubrifiant.
20
Super si ce n’est que ça c’est parfait.