Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton marche - arrêt ampli YAMAHA RX 397

  • 35 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouton marche - arrêt ampli YAMAHA RX 397
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acquérir un ampli Yamaha RX 397 ( pour brancher une platine vinyle) qui a malheureusement un petit problème.

Le bouton marche arrêt est très capricieux, il fonctionne que de temps en temps.

J’aurais voulu donc savoir si ce problème pouvait se résoudre assez facilement ou si au contraire la réparation était trop compliquée.

Étant nouveau sur ce site je vous remercie d’avance pour votre aide et vos réponses :bravo:

Bonne soirée à vous .

Jérôme 5617445.png
2
Vaporiser du bon nettoyeur de contact dans le boitier du bouton et actionnez celui-ci au moins 20 fois l'appareil débrancheé.
Il faut que le bouton ait des trous d'accès; photo svp

Ou c'est ce problème ( mais peu de chance ? )

[ Dernière édition du message le 05/03/2023 à 20:08:42 ]

3
Probablement ce type de bouton

Vaporisez où il y a des ouvertures

5617583.png
4
Bonjour Latole,

Merci pour votre réponse.

Si le problème vient de là je devrais pouvoir m’en sortir et donc finaliser mon achat.

Dans votre message vous me dites :
« Ou c'est ce problème ( mais peu de chance ? ) »

De quel problème parlez-vous svp ?

Merci d’avance 🙏

5
"De quel problème parlez-vous svp ?"

Voir la vidéo ; un condensateur a remplacer.

À ta place ET n'ayant pas vu le bouton, je déconseille l'achat.
Rien ne prouve que tu pourras le réparer. et que feras -tu une fois acheté ?
6
Je viens seulement de regarder la vidéo qui n’était pas disponible au début donc je comprends mieux de quoi vous parliez.

Même si il s’agit de se problème, le Condo qu’il y a à remplacer ne doit pas être très chère, non ?
7
Oui il est vrai que c’est un peu risqué.
8
Dans l'électronique 99.9% des pièces ne coutent rien.
C'est le temps du professionnel qui est couteux.

Et tant que l'appareil ne fonctionne pas parfaitement on ne peut prédire ( généralement ) ou deviner ce que ça demandais comme réparation.

Il y a tellement d'appareils en bon état de marche, pourquoi acheter une appareil défectueux ?
9
Car le prix me paraît intéressant et je vous avouerai que j’aime encore bien acheter en panne et passer un peu de temps à réparer certaines machines.
10
Si tu t'en sens capable Et que tu as déjà fait ce genre de réparation mais ça demeure un coup de dé.