Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel STAN (gratuite) pour débuter?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 263 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel STAN (gratuite) pour débuter?
Salut
Mon fils de 15 ans voudrait découvrir le monde de la production de musique électronique, existe t'il une STAN gratuite en français, avec la possibilité d'enregistrer son projet?
Avant de passer au full hardware j'utilisais FL studio, que j'aimais beaucoup mais en anglais et la version gratuite ne permet pas d'enregistrer son projet.
Merci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 11/03/2023 à 19:10:58 ]

2
Il peut regarder LMMS, libre (open source) et multi-plateforme (dont linux). On trouves des guide en français, mais va falloir qu’il travaille aussi un peu son anglais.
3
Il y a une version gratuite de studio one en français avec laquelle on peut bien sur enregistrer.
Sa grande limite est qu’elle ne prend pas les plugins.
Sinon sur mac uniquement il y a garage band qui lui est hyper complet.
4
Il y a aussi un grand classique, REAPER, qui n’est pas gratuit mais pas cher, et possède un mode d’évaluation quasi perpétuel où il suffit d’attendre quelques secondes l’ouverture du projet pour pouvoir l’utiliser en disposant de l’intégralité des fonctionnalités. Et surtout, on trouve en ligne une multitude de tutoriels et guides pour tous les niveaux et dans toutes les langues. Mais ce n’est pas un vraiment un outil pour la composition comme peuvent l’être FL ou Live... ou LMMS.
5
Cakewalk ou Tracktion waveform free sont gratuits et ont il me semble une version française. A vérifier pour Ardour.
6
Merci pour vos réponses et votre réactivité :clin:
LMMS installé, après un rapide coup d'œil ça a l'air de correspondre à mes attentes.
Petit bonus : ça doit bien faire 10ans que je n'avais pas passer une demie heure sur une STAN!
Merci encore et bon dimanche.
7
Salut,

Alors ça dépendra de ce qu'il veut faire, de mon côté pour des ateliers initiation au beatmaking avec des ados j'utilise la version gratuite de serato studio.
C'est bien pour s'initier aux bases du sampling et de la composition, l'interface est hyper simple et claire.
8
Je viens de jeter un œil, en effet l'interface à l'air confortable.
Je garde ça en tête si lui prend l'envie de découvrir le sampling. Merci.