Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur pour pro tools

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampleur pour pro tools
Bonjour tout le monde

je cherche un sampleur pour pro tools LE 6 sur mac qui permet de creer facilement des banques perso (avec des sons persos bien sur...) afin de faire du bruitage sur des films d'animation. si quelqu'un peut me conseiller quelque chose, ce serait vraiment de la bombe de balle :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Shift+ctrl+n une boite s'ouvre avec par défaut : 1 / mono / audio track in samples (utilise cette derniere case en "ticks" simplement en cliquant dessus - comme ça si tu décides de changer le tempo de ta session les audio tracks présents s'alignent direct sur le nouveau grid) le bouton + à la fin te permets de créer d'autres types de pistes et autres master faders.
donc, tu cliques mono et selectionnes stéréo, puis cliques audio track et selectionnes aux input.
voilou :8)
12
Merci beaucoup Domi pour la première partie de mon opération 'à la recherche de Sampletank dans pro tools'..
Donc maintenant, sans vouloir trop te déranger, j'aimerai savoir comment 'aller le chercher sur la partie des 5 inserts de la console', de la même façon que tu m'as expliqué l'étape précédente.. parce que pour moi ça ne signifie pas grand chose..
(un grand merci d'avance parce que ça fait quand même 3 semaines que je cherche à utiliser ce logiciel!!!!!!)
13
:mrg: ok, lorsque tu as la console en 1er plan, les 5 inserts sont les 5 petits boutons en haut à gauche de chaque tranche sur la tranche. t'en cliques un et là tu as les differents plugs de PT qui apparraissent. Il te suffit d'aller chercher dans la partie instruments RTAS où tu doit trouver sampletank.
Tu as la posibilité en réglant les prefs de protools (setup/preferences/ongelt : display) de choisir la présentation des différents plugs. Pour cela tu cliques le bouton à côté de "organize plug-ins by : je te conseille "category and manufacturer"
14
Merci énormément Domi!!!!!!!! Maintenant ca fonctionne!!! Bon... s'en servir c'est autre chose mais je vais regarder la notice pour l'instant.. Sérieux heureusement que tu étais là parce que tout seul c'était impossible et personne d'autre ne m'a répondu.
Mille mercis et à plus tard pour ma prochaine galère ou bien pour te montrer mes compos (j'ai d'ailleurs écouté les tiennes et te dit bravo, ça me fait penser à du Jaga Jazzist)
A+