Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signal sonore ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 280 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Signal sonore ?
Bonjour,

Je me suis toujours demandé comment été "créer" le bip sonore des différents trains, j'ai un peu chercher sur google, je n'ai pas trouvé la réponse.

Bon je me suis dit qu'on était en 2023 du coup je suis parti demander à ChatGPT qui m'a répondu "qu'ils sont généralement créés à l'aide d'un dispositif électronique appelé buzzer ou haut-parleur piézoélectrique" bon ok :oo:

Je lui ai donc demandé s'il était possible de faire cela à l'aide d'un logiciel de production audio, il m'a proposé FL Studio et décrit les différentes étapes (je n'y connais rien) en essayant de déchiffrer ce qu'il me disait et en cliquant un peu partout j'ai réussi à plus ou moins reproduire le bip sonore classique d'un métro, il m'a demandé d'utiliser le générateur "3xOSC" et de choisir la forme d'onde etc, mais bon pour l'instant je n'arrive pas à faire de variante, par exemple celui là :

Si quelqu'un peut m'aiguiller à reproduire celui-là ou même à essayer de le faire, merci !
2
Salut, bah alors tu met une note et une forme d’onde. De la tu crée une séquence (pattern) pour jouer et essayer de trouver la note et forme d'onde identique.
J'ai l'impression qu'il y a une note puis une autre au début de l'enregistrement. Tout cela doit etre déjà integrer sur le bouzin relier au haut parleur

[ Dernière édition du message le 11/05/2023 à 01:39:19 ]

3
Ok ça marche, je vais essayer ça.
4
Je sens que je ne suis pas loin mais il manque quelque chose :lol:


Là honnêtement je bloque, j'ai utilisé le frenquency splitter et le vintage chorus pour arriver à ça, j'ai passé 2h dessus snif,
rfwx.png
Je donne 10 boules paypal pour celui qui arrive, je dépose les armes j'ai plus d'oreille :lol:
5
Je l'ai, pour un envoi il faudrait me donner ton adresse mail en mp.
6
PapySerge m'a envoyé un avertisseur sonore mais ce n'est pas celui de l'exemple, donc si quelqu'un veut tenter ou m'aider à me rapprocher de ce que je recherche


[ Dernière édition du message le 12/05/2023 à 12:18:23 ]

7
Ton résultat est quasi identique, faut pas chercher trop loin non plus. La machine du train qui produit ce son n'a pas d'effet intégrer donc tu peux virer tes effets type eq et chorus hein.

Le son de la machine du train c'est un simple oscillateur