Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2023 à 12:54:30coupures dans la diffusion d'un wav
Bonjour, si je lance un wav ou un mp3 à partir de mon ordi portable vers table de mixage,(je passe par une diBox pour l'impédance) il se produit des coupures malheureusement assez fréquentes et surtout complètement irrégulières. D'où cela peut-il venir ? (C'est pour chanter accompagné par une piste ordi) Merci
cordialement
Vincent M.
v3m
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 08/06/2023 à 13:03:29
Je précise que j'utilise Audacity comme outil de lecture
0
cordialement
Vincent M.
Nick Zefish
12915
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/06/2023 à 19:55:38
Ca ressemble à un problème informatique, où l'ordinateur ne parvient pas à lire le son de façon continue. C'est assez curieux car en principe la lecture d'un simple mp3 ou wav ne devrait pas poser problème sur un ordinateur ayant moins de... disons 25 ans. Quel logiciel utilises-tu pour la lecture ?
0
v3m
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 08/06/2023 à 20:24:35
Bonsoir, merci pour la réponse. Comme je le précisais, j'utilise Audacity de façon à ouvrir tous les fichiers au début, puis les lancer au fur et à mesure. J'ai essayé VLC tout à l'heure. Il est possible que ça coupe moins mais je dois voir sur la durée. Je vous tiens au courant.
0
cordialement
Vincent M.
Nick Zefish
12915
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/06/2023 à 22:08:37
Ah oui, j'avais pas vu Audacity.
Sur PC ou Mac ? (les utilitaires de diagnostic pour investiguer les problèmes sont différents).
0
v3m
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 08/06/2023 à 22:11:34
Sur PC
0
cordialement
Vincent M.
Nick Zefish
12915
Membre depuis 22 ans
7Posté le 08/06/2023 à 22:22:10
Les micro-coupures de son constituent un problème assez vaste. En particulier, les optimisations destinées à réduire la consommation d'énergie ne sont pas favorables à un flux audio stable. L'un des conseils qu'on retrouve le plus consiste à aller dans les options d'alimentations et à basculer vers le profil "haute performances". C'est très largement documenté sur le web.
1
[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 22:22:45 ]
v3m
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
8Posté le 09/06/2023 à 09:23:26
Ok merci. Je vous tiens au courant.
0
cordialement
Vincent M.
v3m
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9Posté le 13/06/2023 à 17:55:58
Le fait d'avoir changé de "lecteur" (VLC au lieu d'Audacity) ET d'avoir modifié l'alim. vers le profil "haute performances" a fait cesser les micro coupures. Est-ce le changement de lecteur ou de profil ??? Je n'ai pas essayé l'un sans l'autre. Pas le temps pour l'instant. Merci pour les conseils.