Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet coupures dans la diffusion d'un wav

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion coupures dans la diffusion d'un wav
Bonjour, si je lance un wav ou un mp3 à partir de mon ordi portable vers table de mixage,(je passe par une diBox pour l'impédance) il se produit des coupures malheureusement assez fréquentes et surtout complètement irrégulières. D'où cela peut-il venir ? (C'est pour chanter accompagné par une piste ordi) Merci

cordialement

Vincent M.

2
Je précise que j'utilise Audacity comme outil de lecture

cordialement

Vincent M.

3
Ca ressemble à un problème informatique, où l'ordinateur ne parvient pas à lire le son de façon continue. C'est assez curieux car en principe la lecture d'un simple mp3 ou wav ne devrait pas poser problème sur un ordinateur ayant moins de... disons 25 ans. Quel logiciel utilises-tu pour la lecture ?
4
Bonsoir, merci pour la réponse. Comme je le précisais, j'utilise Audacity de façon à ouvrir tous les fichiers au début, puis les lancer au fur et à mesure. J'ai essayé VLC tout à l'heure. Il est possible que ça coupe moins mais je dois voir sur la durée. Je vous tiens au courant.

cordialement

Vincent M.

5
Ah oui, j'avais pas vu Audacity.
Sur PC ou Mac ? (les utilitaires de diagnostic pour investiguer les problèmes sont différents).
6
Sur PC

cordialement

Vincent M.

7
Les micro-coupures de son constituent un problème assez vaste. En particulier, les optimisations destinées à réduire la consommation d'énergie ne sont pas favorables à un flux audio stable. L'un des conseils qu'on retrouve le plus consiste à aller dans les options d'alimentations et à basculer vers le profil "haute performances". C'est très largement documenté sur le web.

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 22:22:45 ]

8
Ok merci. Je vous tiens au courant.

cordialement

Vincent M.

9
Le fait d'avoir changé de "lecteur" (VLC au lieu d'Audacity) ET d'avoir modifié l'alim. vers le profil "haute performances" a fait cesser les micro coupures. Est-ce le changement de lecteur ou de profil ??? Je n'ai pas essayé l'un sans l'autre. Pas le temps pour l'instant. Merci pour les conseils.

cordialement

Vincent M.