Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi avec ma configuration midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi avec ma configuration midi
Bonjour à toutes et tous.

J'ai changé mon home studio de pièce et j'en profite pour revoir ma configuration midi et je cherche des suggestions pour faire fonctionner mon réseau midi.

La configuration initale du HS est plutôt simple :

Mon ordi renvoi un signal midi à ma Digitakt via mon Komplete kontrol, Celle-ci alimente un rack midi thru qui distribue à tous mes instruments.
En schématique ça donne :

Komplete Kontrol midi OUT -> Digitakt midi IN
Digitakt midi OUT -> midi IN Midi Solutions T8
Midi THRU(s) Midi Solutions T8 -> Midi IN de mes instruments

J'ai récupéré un vieux piano électrique Technics dont le son est plutôt dégueu mais avec un grand clavier au toucher lourd plutôt agréable.
Mon idée c'était qu'un des ports midi thru du Midi Solutions T8 soit relié au midi IN de ce piano et de piloter quelques synthés aussi avec ce clavier là.
Malheureusement il n'a pas de midi Thru, seulement un midi out et un midi in. J'ai essayé de connecter un des midi Trhu du T8 vers le midi in du piano et le midi out de ce dernier sur un Quadrathru qui renvoi vers chacun des instruments mais ça ne semble pas fonctionner pleinement...

Je suis prêt à investir dans quelques accessoires, mais l'idée c'est que le signal initial du Komplete Kontrol aille partout et qu'en cours de route le signal du piano Technics puisse prendre le relai.

Pensez vous que ce soit possible ?
Avez vous une idée de config ?
Peut-être suffit-il de brancher le midi out du piano Technics sur le midi in du komplete kontrol, je ne sais pas si le midi in du KK renvoi dans le midi out.
OU alors utiliser un merger quelque part ?

Je démarre ma réflexion en postant ce sujet...

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Personne ? Vraiment ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Un petit schéma de ta config midi ?
4
Salut @Pictocube

Si tu veux pouvoir utiliser de temps en temps le piano électrique Technics comme clavier maitre, à la place du Komplete Kontrol, tu peux :
  • ajouter un boitier de merge MIDI à l'entrée de la Digitakt, pour qu'elle reçoive le MIDI des deux claviers, qu'elle dispatchera ensuite sur les instruments, comme elle le fait déjà.
  • passer par le MIDI In du Komplete Kontrol comme tu dis, s'il a une option permettant de faire du Thru sur sa MIDI Out, ou alors faire le routage MIDI dans ton DAW, mais ça peut induire de la latence, et nécessite que l'ordinateur soit allumé avec le DAW ouvert.
Pour séquencer les sons du piano Technics, tu peux garder un ports MIDI Thru du Midi Solutions T8 relié au MIDI In, mais fait attention au routage MIDI que tu vas régler dans le piano Technics, pour ne pas faire de boucle (désactiver l'éventuel mode Thru de la MIDI OUT).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/07/2023 à 19:08:12 ]

5
Merci Deltank

Je vais tenter l'option merge Midi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Ca focntionne hyper bien :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier