Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ILok

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 331 vues
  • 4 followers
1 ILok
Je suis perdu, j'ai un nouveau pc et j'aimerais désactiver les licences de l'ancien pour les activer sur le nouveau.
J'ai un peu peur d'avoir tout perdu, je pige rien quand il me demande une clé (j'ai toujours tout fait par soft).
Je sais que des utilisateurs du forum ont déjà eu des déboires avec eux, j'espère que ce n'est pas mon tour :shootme:
Merci pour votre aide !

La musique habille le silence

Afficher le premier post
11
Citation :
En l'état, ce que je vois sur ta copie d'écran, c'est que tu as toujours Smasher et le Bundle SoundToys qui sont actuellement activés quelquepart (du moins au moment de la saisie d'écran). C'est quoi ton emplacement Nitro ?

Nitro c'est mon nouveau PC sur lequel je souhaite installer les logiciels.
L'ancien PC "HP Probook G7" n'apparaît plus dans la liste car je l'ai déclaré injoignable (la faute à mon adsl en rade et par flemme aussi un peu j'avoue, le fait qu'ils aient (iLok) reset tous mes logiciels me parait être une bonne chose finalement car je zappe cette longue étape.

Citation :
D'une part, les softs (plugins ou instruments virtuels) sont à télécharger chez chaque éditeur.
D'autre part, Pace (la boite qui développe iLok) assure la protection de leurs produits, c'est tout. Chaque éditeur précise à Pace le nombre d'activation simultanées voulues (par exemple, trois pour Smasher et deux pour Soundtoys) ainsi que les modes d'autorisations possibles (sur clef iLok physique, sur le cloud, sur l'ordi)


OK mais j'ai essayé chez Sonnox (Inflator j'aimmmeeeeuuhhh) mais je ne peux récupérer que une démo, j'esssayerai pour voir ce qu'il en est.

Citation :
Tu confonds les deux, j'ai l'impression. Tu as donc une licence pour Smasher autorisée par iLok. En revanche, si tu n'as pas installé le plugin, tu ne peux pas l'utiliser. Logique,non ? Pareil pour les SoundToys.

C'est là que je décroche. J'ai installé le pack Soundtoys à partir du site de l'éditeur et tout s'est activé automatiquement, sans aucun effort de ma part, quasi magique !
Par contre, Smasher, je n'ai pas été le chercher chez Pulsar et ça me surprend qu'il me compte une activation alors que je ne l'ai pas récupéré (chose que je vais aller faire assez rapidement).

Citation :
Pour ton info, de mémoire, Smasher était offert il y a quelquesmois lors de l'achat d'autres plugins - ça expliquerait sa pr&ésence sur ton compte iLok. Néanmoins, note que tu l'as quand même autorisé manuellement. Ce n'est pas en cliquant au p'tit bonheur que tu vas t'en sortir en M.A.O quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Tu as même toutes les chances de compliquer la situation. La preuve... :clin:


Ça c'est évident. Mais j'ai beau me demmerder en MAO et en informatique en général, le fonctionnement d'iLok est quand même très particulier même si c'est bien foutu c'est indigeste à souhait.

Je vais me faire la main avec des plugins de "seconde zone" puis si je m'en sors bien j'irais voir les plus chers et Inflator.

En tout cas, Merci à toi et aux autres pour ces précieux conseils et pour le temps consacré à me répondre.

Je ne met pas encore le sujet en résolu, le temps de faire les essais (ça va me prendre quelques heures, surtout avec ma panne d'adsl qui dure depuis 1 mois et demi !!!! in-su-por-table, je suis obligé de mendier des forfaits data 4g toutes les semaines ou presque.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 11:39:59 ]

12
EEEuuuuhhhhh Je suis vraiment bien emmerdé :
Izotope Advanced 9 : n'est plus supporté :facepalm:
Izotope Nimbus : n'est plus supporté :facepalm:
Izotope Trash : n'est plus supporté :facepalm:
Izotope Neutron 3 : n'est plus supporté :facepalm:

J'ai été voir chez NI NKS et je ne vois que la V11

grrrr ça sent l'obsolescence à plein nez ça et l'incitation à la consommation.... je sens que je vais bouder quelques marques !!!!!
Sérieux il était pas donné Izotope Advanced et les autres je les adorais (Trash, Nimbus....)^

5912886.png

Bon bah je crois que pour moi Izoflop c'est terminé kapout et je vomis dessus ....

La musique habille le silence

13
Ouf !

J'ai installé le Izotope Portal et grâce à lui je vois mes versions de :
- Trash + Presets
- Ozone 9 advanced
...
5912911.png

J'ai vraiment eu peur sur ce coup là, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un dans ma situation !

Merci pour votre aide les gens, j'apprécie énormément.

J'ai eu une grosse frayeur (mais j'ai quand même perdu Nimbus qui était une reverb très très fournie)

L’ascenseur émotionnel a été très généreux avec moi :surpris:

Camarades, le sujet est désormais résolu !

Merci infiniment pour votre temps :bise:
:boire:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 13:11:56 ]

14
:bravo:



EDIT : et je suis d'accord avec toi, iLok peut être déconcertant... même quand il fonctionne. :mdr:



[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 17:33:51 ]

15
Clairement !

J'avais déjà vu des gens sur le forum qui boycottaient iLok et se privaient de logiciels si c'était iLok qui en gérait la sécurité !!!!! Ça m'a un peu angoissé au moment de mettre les mains dedans. Avoir ces messages en tête au moment de mettre les mains dedans m'a légèrement crispé, mais vraiment tout léger hein :facepalm:

C'était tendu mais au final avec de la méthode et avec vos conseils je m'en suis sorti ! Il me manque encore quelques softs Plugins Alliance, U-He et Waves mais mon système s'est globalement bien remis.

Honnêtement si ça n'avait pas fonctionné c'en était terminé de l'achat de logiciels et je partais à 100% dans le "non officiel".... c'est plus facile et au moins c'est rapide à installer vu qu'on zappe les protections. Et pour les virus sachez que même une vidéo peut en contenir alors bon.... de toute façon dès qu'on est sur le net on se fait plomber pour un oui ou pour un non.

Et si c'est pour donner du pognon et se faire enfler au moindre problème ce serait dégueulasse donc si faut être dégueulasse autant ne plus rien payer !

Autre chose, je donne un bon point pour le support d'iLok qui est prompt à répondre ! Ils ne m'ont pas été d'une grande aide mais ils ont répondu vite :clin:

Bon j'arrête d'appeler Izotop Izoflop vu que j'ai réussi à retrouver mes petits (sauf ma reverb Nimbus et ça c'est chiant ne serait-ce que pour les vieilles sessions).

En repensant à une image Facebook d'AF qui comparait un studio 100% hardware à un PC au moins avec le hardware on a pas ces emmerdes là (mais on en a d'autres).
5913966.jpg

La musique habille le silence