Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle de masse ou pas

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucle de masse ou pas
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, lorsque j'utilise kontakt 7, j'entends comme un grésillement lorsque je joue. Celui-ci n'apparaît pas lorsque j'utilise Kontakt 6
J'ai fais une vidéo présentant le grésillement entendu.

https://www.dropbox.com/scl/fi/qnzpgfmaaok3v2tfn518h/Kontakt-vs-Kontakt-7.mp4?rlkey=wopbs37g6tbo6vbvuzj1hdqm5&dl=0

Cela s'apparente-t-il à une boucle de masse ?
Si oui, investir dans un hub usb sur secteur peut-il régler la solution ?
Ce que j'observe c'est que lorsque ma carte son est déconnecteé, et que j'utilise les hauts parleurs intégrés de l'écran, il n'y a plus de grésillement.
Pourtant, cette même carte son fonctionne très bien lorsque j'utilise analog lab

S'il ne s'agit pas de ça, je pensais à un problème de carte graphique, qui n'arrive pas à gérer la densité de Kontakt 7.
Dans ce cas, quelle serait la solution ?

am4 ryzen 5 5500 6x3.60GHz
PRIME B450M-K II
16GB DDR4
Radeon RX 6700 10GB Sapphire Pulse
Sound card : Minifuse 2
1000GB WD Blue SSD
Win 10 x64

Merci à vous.
Bonne soirée
2
Hello,

Est-ce bien un buzz ? j'ai l'impression qu'il s'agit d'autre chose, comme une double écoute en décalé ... en tout cas :
1 - je ne vois pas comment un logiciel pourrait produire une boucle de masse qui est un phénomène électrique (courant de Foucault dans la masse d'un système audio analogique)
2 - une carte son ne doit jamais être connectée à un Hub usb mais sur un port dédié.
bon courage...
3
Bonjour,

Le grésillement entendu ne fait pas penser à un buzz.
Je ne sais pas si c'est à ça que tu penses, lorsque tu indiques une double écoute, mais j'ai déjà désactivé tous les sorties audio à l'exception de ma carte son.

Si tu vois autre chose à me proposer, n'hésites pas.
Merci
5936458.png
5936459.png


4
Mh... Je ne vois pas. Une boucle de masse c'est du buzz et non corrélé au signal. Désolé mais tiens nous au courant ! Courage
5
Pour le moment, je pencherais plutôt vers Kontakt 7 qui n'est pas optimisé pour toutes les configurations
J'en veux pour preuve leur dernière MAJ qui a réduit pas mal les premiers grésillements que j'entendais.
Cela persiste encore, mais dans une moindre mesure.
Quoi qu'il en soit, à ce prix là, c'est une honte de passer des mois sans pouvoir utiliser ce que l'on achète dans des bonnes conditions

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 01:11:01 ]

6
Bonjour,

Je souhaite apporter de nouveaux éléments pour m aider a comprendre.

Lorsque je fais un enregistrement en entendant le grésillement et que j exporte le son, lors de la réécoute, le son ne grésille pas.
Dois je en conclure que c est l interface de KOntakt 7 qui provoque ces grésillement ?

Lorsque j utilise kontakt7 et que mon Audio sort par les hauts parleurs intégrés à l écran, je n ai pas de grésillement. Je pourrais en conclure que ma carte son ou que mes hauts parleurs causent le soucis.

Que dois je comprendre de ces deux faits ?

Merci
7
Bonjour,,
Un export propre alors qu'en direct c'est altéré me ferait pencher pour un mauvais réglage de buffer .. il faut comprendre que ce qu'on écoute en direct reste une sorte de preview. Aujourd'hui la différence entre le travail et l'export est infime, voir inexistante grâce au progrès des ordis, mais à une époque pas si lointaine c'était parfois catastrophique ( les débuts d Ableton ou de Logic n'étaient absolument pas fabuleux de ce point de vu là)
Je partage ton point de vue sur Native.
8
Merci pour ton retour.
J ai du mal à croire à un soucis de buffer. J ai essayé différents réglages via le daw. Meme avec un buffer plus étroit, aucun soucis de son avec mes autres vst.
Peut être un réglage de KOntakt qui m a échappé.
Je vais voir en magasin pour voir s ils sont ok pour me prêter une paire de câble très et une carte son pour écarter de façon sûre ce soucis là