Sujet de la discussionPosté le 12/11/2024 à 12:53:19Renplacer ma Table Zomm L20
Bonjour Les Amis
Je cherche un coup de main afin de remplacer ma Zoom L20 par autre chose car je n`arrive pas
a avoir un son convenable ou alors c`est moi qui est trop Naive .
Je ne joue chez moi on Home Studio , je suis equipé d`une Tama Bubinga avec des Micros Audix D4 et D6
mais je n`arrive pas a avoir un son de Punch comme on peut entendre dans les concerts ou meme sur des Youtubes .
Si jamais quelqu`un sais me diriger vers autre chose je vous serais remercieant
( J`ai penser a une Personus Studio Live ) mais bon j`ai rien pu lire de concret non plus .
Merci a Tous et bien le Bonjour du GD. de Luxembourg
Rui Mendes
dbArt
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 12/11/2024 à 13:58:15
Bonjour,
La série Model de Tascam est peut-être ce qui se rapproche le plus de la Zoom. Perso j'ai une Model 12 et j'en suis très content.
Par contre, le matériel d'enregistrement n'est qu'un facteur parmi tant d'autre. Le positionnement des micros, le son de la pièce et, surtout, le son de la source, restent le plus important. Après viens ensuite les micros et tout le travail de mix. Un compresseur bien réglé peut donner beaucoup de punch a une bonne prise batterie, et un compresseur mal réglé peut rendre le truc vraiment naze.
Et puis, bien sur on est souvent plus dur avec notre propre production qu'avec celle des autres.
À mon avis, il y a peu de chances que ce soit la table le coupable ici.
Ta pièce est-elle traitée?
Tes peaux sont-elles usées?
Ta batterie est-elle bien accordée?
Tes micro sont-ils bien placées?
Retravailles-tu le mix derrière?
etc.
Bref, avant d'investir dans du nouveau matériel, je te conseille d'abord d'essayer de trouver un avis extérieur, idéalement d'un professionnel, sur la qualité de tes prises en elles-mêmes pour essayer d'identifier le problème. Peut-être tout ce qui leur manque c'est un bon mix. Peut-être que tu as des problèmes de phase entre différent micros. Peut-être que ta batterie sonne pas très bien (et ça peut être assez dur de s'en rendre compte tant le son acoustique d'un batterie est fort). Peut-être que tu as une reverb degueu dans ta pièce. Ou peut-être même que tout sonne très bien mais tu est déçue parce que cela ne sonne pas non plus exactement comme tu le voudrais, ou comme tu l'entends toi quand tu joues...
Ma piéce est bien acoustiqué ( Laine de Roche Partout + PLacage BA13 + Quelques panneaux acoustiques )
la Batterie est bien acordé avec des peaux assez récentes ( Evans Level 360 Sablé )
Je ne fait pas d`enregistrements je joue juste comme Hobby les Week .