aide demandée azertyuiop & MAO
- 9 réponses
- 3 participants
- 209 vues
- 4 followers

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2025 à 19:18:15azertyuiop & MAO
Bonjour , est ce que quelqu'un connait un moyen d'avoir des signes musicaux sur son clavier d'ordi svp ?
Par ex des valeurs de notes , noire , croches triolet etc etc...
La touche # on connait ...mais c'est un peu léger ^^
Par ex des valeurs de notes , noire , croches triolet etc etc...
La touche # on connait ...mais c'est un peu léger ^^

christian_r
2203

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 04/03/2025 à 19:52:09
Avec Musescore, on peut écrire une partition très complète (avec des touches comme 4 pour croche, etc...).
0
Christian

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 05/03/2025 à 13:32:28
musescore ! cool je vais voir ça
merci bien
merci bien

0

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 05/03/2025 à 14:08:04
christian_r, merci !
j'ai regardé aussi les différents avis...il y a bien sur des différents...
certains parlent de gratuité puis 14 jours après la note à payer (avec ou sans bémol ?!)))
il est aussi fonctionnel sous Linux,donc il devrait y avoir tout de même une possibilités sous windows (?!)
quitte à télécharger une ancienne version je voulais savoir où le téléchargement est le mieux sous windows ?
je passerai ultérieurement sous Linux
bonne journée
j'ai regardé aussi les différents avis...il y a bien sur des différents...
certains parlent de gratuité puis 14 jours après la note à payer (avec ou sans bémol ?!)))
il est aussi fonctionnel sous Linux,donc il devrait y avoir tout de même une possibilités sous windows (?!)
quitte à télécharger une ancienne version je voulais savoir où le téléchargement est le mieux sous windows ?
je passerai ultérieurement sous Linux
bonne journée

0

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 05/03/2025 à 14:30:16
Ah ! j'y vois un peu plus clair : les gens voudraient télécharger des partitions gratuitement, ils oublient la propriété intellectuelles je pense !
J’essaie le téléchargement sous windows
J’essaie le téléchargement sous windows
0

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 05/03/2025 à 14:43:22
bon...c'est assez compliqué de naviguer sur le site ,j'ai réussi à avoir Muse-Hub.exe
mais effectivement j'ai l'impression que le site essaie de m'amener à une version payante
Moi je fais des compos, et crée des prompteurs pour celà
je voudrais donc utiliser le logiciel musescore comme appoint au prompteur en utilisant le clavier ,
(afin d'avoir des signes musicaux, comme spécifié plus haut !)
Suis je dans la bonne voie ^^ ??
mais effectivement j'ai l'impression que le site essaie de m'amener à une version payante
Moi je fais des compos, et crée des prompteurs pour celà
je voudrais donc utiliser le logiciel musescore comme appoint au prompteur en utilisant le clavier ,
(afin d'avoir des signes musicaux, comme spécifié plus haut !)
Suis je dans la bonne voie ^^ ??
0

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 05/03/2025 à 14:51:11
bon ^^ Le site est en anglais , pas sur pour du azertyuiop ?
Et le site est très agresseif commercialement parlant
C'est compliqué oui , j'y étouffe, trop de gaz dans la chambre
comment avoir simplement accès aux notations clavier azertyuiop , c'est pas possible de manière simple svp ???
Merci
Et le site est très agresseif commercialement parlant
C'est compliqué oui , j'y étouffe, trop de gaz dans la chambre

comment avoir simplement accès aux notations clavier azertyuiop , c'est pas possible de manière simple svp ???
Merci

0

christian_r
2203

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 05/03/2025 à 16:28:52
Il y a deux sites :
https://musescore.org/fr qui permet de télécharger le logiciel PC 100% gratuit (en permanence, développé par une communauté de bénévoles) pour créer ses propres partitions, à ne pas confondre avec musescore.com qui permet de télécharger des partitions toutes prêtes, mais avec un abonnement (droits d'auteur sur les compos).
https://musescore.org/fr qui permet de télécharger le logiciel PC 100% gratuit (en permanence, développé par une communauté de bénévoles) pour créer ses propres partitions, à ne pas confondre avec musescore.com qui permet de télécharger des partitions toutes prêtes, mais avec un abonnement (droits d'auteur sur les compos).
0
Christian

gluon
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 05/03/2025 à 16:49:44
MuseScore est un éditeur de partos totalement gratuit. MuseHub permet de le télécharger ainsi que Audacity, et des banques de sons, certaines gratuites, d'autres, d'éditeurs connus, payantes. Effectivement, il y a des raccourcis claviers pour les notes, mais je ne sais pas si tu peux les utiliser en dehors du logiciel. Il doit bien exister des fontes de notes sur la toile qui te permettraient de réaliser tes textes sans passer par un logiciel tel que MuseScore !!

0

lescéréalesquileurrent
696

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 19/03/2025 à 14:09:42
J'utilise un prompteur qui me permet peut être d'importer (de copier) des signes musicaux , en fait il suffirait que je trouve ça sur le net, vous avez une piste ou deux ?
Cimer
Cimer

0
- < Liste des sujets
- Charte