Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 427 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleur
Bonsoir, voila je cherche un bon sampleur qui me permet de sampler (hé oui ! pour le moment je sample avec cool edit) et en même temps qui me permet de ralentir le tempo d'un sample...

sachant que je dispose pas d'un budget digne d'un golfeur..:)

merci

PS : un sampleur plugin koi
2
Pour ce qui est du sampleur, ilen existe de plus en plus à des differents prix. Deux classiques sont halion et kontakt. IL y en a meme des gratuits... je me rapelle avoir vu sur Af un topic où étaient listés les VSTi gratos. Peut etre quelqu'un a le lien.

Citation : qui me permet de ralentir le tempo d'un sample


Sans en affecter le hauteur?
3
Merci de ta réponse ;)

sinon qd tu dis "sans affecter la hauter" tu ve dire quoi par la ?
4
Qui n'affecte pas la tonalité du sample (time strech).
5
6
Bah en fait j'savais pas que tu pouvais modifier le tempo d'un sample sans modifier la durée....ça semble louche, sinon je voulais juste ralentir des acapellas par exemple ou des sampels de piano vous voyez ?

PS : merci pour le lien Newgrp, j'vais jeter un coup d'oeil ;)
7

Citation : Bah en fait j'savais pas que tu pouvais modifier le tempo d'un sample sans modifier la durée....



c'est la hauteur que tu modifie pas, pas la durée

8
Venom> y'a deux moyens: avec le pitch, tu accélères juste le sample, il va donc sonner plus aigu. avec le time stretch, tu vas l'accélérer parce le tempo va augmenter, la durée va se réduire, mais un algorithme permet de modifier le son pour qu'il sonne à la même tonalité qu'avant.
9

Citation : mais un algorithme permet de modifier le son pour qu'il sonne à la même tonalité qu'avant.



ah ç'a m'interesse bcp ça, tu peux m'en dire un peu plus, genre quel programme permet de le faire ?

merci bcp
10
Je sais pas j'utilise jamais le time stretching, le pitch me suffit amplement. le problème c'est que le time stretch est limité à quelques % de variations, sinon le son est trop déformé. y'a beaucoup de programme audio qui font ça, certains même gratuits je pense. mais je m'y connais pas en soft je peux pas t'en dire plus!