Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2025 à 15:03:13Configuration pc ableton live en 2025
Bonjour à tou.te.s !
Ancien Dj producteur et après de nombreuses années de pause, j'ai décidé de m'y remettre (peut-être la crise de la quarantaine 😅).
Je souhaite investir dans un nouveau PC mais j'ai besoin d'aide pour savoir quoi prendre comme composants.
J'ai besoin un pc pour faire de la musique et du gaming (oui, je suis aussi passionné de jeux vidéos 😏) minimum 2k, idéalement 4k.
Côté musique, je prévois ableton live 12 en parallèle et synchroniser avec rekordbox pour pouvoir mélanger mix et live.
Il est difficile de prévoir à quel point je vais utiliser ableton mais je ne suis pas un grand musicien professionnel utilisant des centaines de pistes avec vst, effets et tout.
Je suis d'en la musique électronique orienté hard techno, hardcore, breakcore avec une pointe de métal et electro punk (tout dans la tendresse 😉)
Voici déjà ce dont je suis sûr de prendre :
_carte mère x870 gaming x
_Mvme sn850x:
-500go pour OS et autres
-1to pour le gaming
-2to pour ableton
_Hdd 2to bibliothèque mix
_AIO 360mm
Mes questions concernent la suite :
_CPU :
9800X3D OU 9950X3D ?
Pour le moment, les conseils que j'ai pus trouver ou avoir m'oriente vers le 9950X3D pour avoir le meilleur des 2 mondes (gaming et productivité). Évidemment que si je prendre un monstre de puissance je serais tranquille mais à quel prix ??
Ps: je veux du X3d pour les performances en jeux mais je ne veux pas le 9900x3d.
_RAM : 32 OU 64 ?
Ps: ça sera dans tout les cas de la 6000/C30.
Pour le reste (carte graphique et alimentation), ça dépendra un peut du budget et de vos conseils :
RM850e avec 5070TI
ou
RM1000e avec 5080
Voilà, je crois n'avoir rien oublié.
Merci mille fois d'avance de m'avoir lu et pour vos conseils 🙏🙏🙏.