Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2025 à 13:35:16"GROSSE" base de données de versions virtuelles d'instruments électroniques matériels.
Bonjour tout le monde ,
Je suis un passionné de musique électronique depuis plus de 20 ans, et comme beaucoup, je me suis mis aux VST parce que les "grands classiques" des synthétiseurs, orgues électriques, claviers électriques etc sont trop chers, rares, et difficiles à entretenir.
De plus, je me suis rendu compte que personne n'avait rassemblé toutes les versions virtuelles de ces appareils en un seul endroit. J'ai donc décidé de le faire moi-même.
L'objectif de ce site est de permettre à chacun de trouver facilement rapidement des versions virtuelles du matériel qui l'intéresse, sans avoir à fouiller dans des forums ou des sites de façon interminable. Vous pouvez facilement chercher des modèles à l'aide d'un système de filtres et accéder à leurs équivalents virtuels, le tout en un seul endroit.
Il m'a fallu deux ans à plein temps pour créer ce site et je l'ai appelé « Virtual Synthesizers ».
Voici ce qui est actuellement sur le site :
--- Plus de 1000 hardware : synthétiseurs, claviers électriques, "Drum Machines", orgues électriques, etc.
--- et des milliers de VST liés à leurs Hardware (gratuits et payants).
N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil et à me dire ce que vous en pensez. Toutes les suggestions et tous les commentaires sont les bienvenus. Je travaille encore à son amélioration et j'aimerais beaucoup connaître votre avis.
En tout cas, gros boulot de ta part. Bravo!
PS: en fait, j'ai oublié de te dire que ce Virus et d'autres synths sur ce site emulent le dsp Motorola d'origine, ce qui en fait non une émulation mais une copie parfaite.
Merci .
Ah oui d'accord, effectivement c'est d'autant plus intéréssant.
1
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 20:09:36 ]
foud'hammond
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
32Posté le 30/05/2025 à 19:32:39
Magnifique vue d'ensemble et tres propre,dommage que c'est seulement en anglais !
je n'ai pas trouvé la marque Teisco (marque asiatique coréenne ou japonnaise) qui produisait des synthés en "béton" avec une fière allure fin 1979 debut 1980,il y avait à ma connaissance le 110F et le 60F
je n'ai pas trouvé non plus la marque italienne "Viscount" qui produit du bon matos typé style "hammond",mais je n'ai peut-etre pas bien cherché
0
Pixelizer
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 mois
33Posté le 30/05/2025 à 20:28:20
Citation de foud'hammond :
Magnifique vue d'ensemble et tres propre,dommage que c'est seulement en anglais !
je n'ai pas trouvé la marque Teisco (marque asiatique coréenne ou japonnaise) qui produisait des synthés en "béton" avec une fière allure fin 1979 debut 1980,il y avait à ma connaissance le 110F et le 60F
je n'ai pas trouvé non plus la marque italienne "Viscount" qui produit du bon matos typé style "hammond",mais je n'ai peut-etre pas bien cherché
Salut
Oui c'est vrai que c'est en anglais, c'est pour que tout le monde puisse s'en servir
Merci, la recherche se fait par hardware mais l'objectif du site est de trouver des alternatives virtuelles de hardware, donc si je n'ai pas trouvé de version virtuelle, alors c'est normal que je ne les ai pas ajouté, mais si je trouve n'importe quel contenu concernant ce matos, VST, Kontakt, Reaktor, samples, loops... Peu importe, je l'ajoute, je crée la page
Si tu as une références je suis preneur.
Merci ton retour
1
[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 20:28:39 ]