Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrement tête ampli

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 95 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement tête ampli
Bonjour, je suis une vraie quiche en terme d'enregistrement voici mon dilemne. J'aimerai pouvoir enregistrer ma tête d'ampli à lampes sans mon baffle (pour ne pas utiliser de micros, et déranger les voisins), jusque là tout va bien , je passe donc par une load box puis dans l'entrée de ma carte son. Le truc c'est que je souhaiterai que le son enregistré soit ma tête + une enceinte virtuelle. J'ai enregistré une interface Tonex de ik multimedia où je peux mettre hors service la partie ampli, et j'aimerai bénéficier du baffle qui est couplé avec; déjà est ce possible sans acheter du matériel du type captor x ou autres ? Et si oui j'ai créé une piste audio mais je ne sais pas comment coupler tout ça (le baffle du tonex + ma tête) sur mon dawn qui est cakewalk.
2
Oui, c'est tout à fait possible, tu peux par exemple utiliser un plug-in de modélisation d'enceinte à base de convolution. Je te conseille celui de chez Ignite qui est gratuit et qui fonctionne très bien. Il suffit de l'insérer sur ta piste audio dans Cakewalk.
3
merci à toi