Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configurer instrument externe dans Live12

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 42 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configurer instrument externe dans Live12
Bonjour,
Je suis novice en MAO, et je suis perdu!!!
Comment configurer avec live 12, mon instrument externe (dans mon cas Hydrasynth desktop) de manière à ce que chaque piste dans Live joue un son différent de mon hydrasynth?
J'ai créer une 1ére piste Midi en utilisant "instrument externe" avec un 1er son. Mais lorsque je crée une 2éme piste Midi pour ajouter sur cette piste un 2éme son 'différent), cela écrase le son de la 1ére piste, et j’entends donc mon son attribué sur la 2éme, sur les 2 pistes.
Je comprends donc pas pourquoi.
Merci pour votre aide
2
Il y a plusieurs versions de l'hydrasynth et, sauf erreur (peut être un nouveau firmware ??), le desktop est monotimbral (alors que la version deluxe est multitimbral).

En conclusion tu ne pourra sortir qu'un seul son en même temps de ce synthé (et si tu es novice, c'est pas plus mal). Donc une fois que tu as programmé ta séquence en midi, tu enregistres l'audio du synthé sur Live.... et tu fais la même chose avec d'autres sons au besoin.

^^

3
Merci pour ton aide. Je vais essayer.
Si je comprends bien, j'enregistre ma séquence de Pad par exemple sur la piste 1 Midi, que je duplique sur la piste 2 Audio.
Ensuite sur la piste 3 Midi, j'enregistre ma séquence de Piano (toujours par exemple), que je duplique sur la piste 4 Audio... et ainsi de suite

C'est bien cela?
4
euh, je suis pas sûr de te suivre.

Tu programme ta séquence midi sur une piste sur lequel tu as placé ton "Ext Instrument", disons canal 1. Tu lances la lecture, tu devrais entendre le son qui sort de la piste 'hydrasynth'
Pour enregistrer l'audio, plusieurs méthodes, la plus simple consiste à créer une nouvelle piste audio à côté, et lui dire d'enregistrer l'audio qui provient du synth externe 'hydrasynth'

rec.png

Une fois que tu as fait ton rec avec disons un son de nappes, tu peux programmer une autre séquence (sur ta piste midi) avec un son de basse par exemple, et procéder de la même manière (enregistrer l'audio)..

C'est ok ?