Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/08/2025 à 14:43:36Saturation disque dur interne MacBook conséquent à un download qui aurait dû se placer directement sur SSD externe
Bonjour,
Suite à des téléchargements de mes produits UVI, l'espace disque de mon MacBook M1 Ventura 13.5 avait été drastiquement réduit sans que je n’arrive à localiser ces téléchargements sur le SSD interne.
J'ai depuis passé beaucoup de temps à ranger et supprimer des apps sur le SSD afin de gagner de la place.
Aujourd'hui je ré-installe par exemple Hybride 6000 sur mon SSD externe avec zone download également sur ce disque externe et je retrouve encore une fois le même problème, j'ai perdu 13 Go sur mon SSD interne.
Je pense avoir trouvé une piste, j'ai l'impression que le chemin d'accès vers le SSD externe où sont les extensions UVI a été copié sur le SSD interne du MacBook, ce qui fait que ce lien est désormais celui présent dans UVI Portal qui me demande d'installer les 2 tiers des extensions alors que déjà présentes sur le SSD externe, et que Falcon ne retrouve pas non plus toutes les extensions. Cela correspond au début de mes problèmes suite à un download d’une extension UVI mi-Juillet avec une connexion au débit d’un autre âge, je pense que ce mauvais lien date de ce moment.
Quelqu’un pourrait-il m'aider à supprimer ce mauvais chemin d'accès et localiser ce volume indésirable sur le SSD interne afin de pouvoir supprimer tous les fichiers présents dans ce dossier?